Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Affaires

Rabais de 10% à l’occasion du décès de la reine Elizabeth II

La vitrine du magasin de vêtements Ninety, rue Saint-Denis, à Montréal, mercredi.
La vitrine du magasin de vêtements Ninety, rue Saint-Denis, à Montréal, mercredi. Photo Carlo Tarini
Partager

Hélène Schaff | Le Journal de Montréal

2022-09-15T11:57:52Z
Partager

De jeunes entrepreneurs montréalais ont décidé d’offrir un rabais de 10 % en hommage à la reine Elizabeth II, de manière ironique. 

• À lire aussi: Funérailles de la reine Elizabeth II: jour férié au fédéral... mais pas au Québec

On peut lire sur la vitrine du Ninety, un magasin de vêtements des années 1990, « 10 % RIP la Queen», un graffiti en lettres roses.

«C’est un peu provocateur, mais la mort de la reine a créé tout un buzz dans les médias alors que nous autres on savait que notre auditoire n’est pas du tout du tout intéressé par cette nouvelle. On en a profité pour faire une petite blague», explique le directeur marketing du magasin Cédric Comte.

Une blague appréciée des jeunes

Et la blague semble être appréciée des jeunes, la clientèle que le magasin cherche à joindre. M. Comte assure que depuis quelques jours, ils sont plus nombreux à entrer dans le magasin et plusieurs rient de l’audace. 

L’annonce attire aussi l’œil des passants plus âgés, mais ils la considèrent avec plus de surprise. «On est énormément dans l’ironie et notre clientèle le sait. Les autres sont dans le néant, on joue là-dessus», lance M. Comte, qui est aussi étudiant aux HEC Montréal.

Même si le commerce vient tout juste d’ouvrir sur la rue Saint-Denis, à Montréal, en juillet dernier, il n’en est pas à son premier coup de marketing. 

Les associés souhaitent se démarquer en affichant une communication qui se veut «osée». Il y a quelques semaines, ils publiaient sur les réseaux sociaux une vidéo montrant un graffeur vandalisant leur vitrine, qui a fait beaucoup jaser. Le lendemain, ils annoncent que ce n’est rien d’autre qu’un faux. L’artiste en question allait en fait exposer dans leur magasin.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité