Quoi regarder sur Club illico, Tou.tv, Netflix, Prime Video, Disney Plus et Apple TV en août

Marc-André Beaulieu
Chaque mois, les diverses plateformes numériques regorgent de nouveautés captivantes à offrir à leurs abonnés, mais il est parfois difficile de les repérer parmi la profusion de choix offerts, ce qui risque de les faire passer inaperçues. Nous avons décidé de vous donner un coup de main en sélectionnant les meilleurs titres à retenir ce mois-ci.
• À lire aussi: Une bande-annonce prometteuse pour la nouvelle série Marco Lachance
• À lire aussi: 27 ans plus tard, Ricardo Trogi retrouve son amour de jeunesse grâce à son film
Voici 10 séries télé à ne pas manquer sur les plateformes numériques en août 2024:
Club illico
Portrait-robot – saison 3 (15 août)

Ève (Rachel Graton) espérait enfin trouver un équilibre, mais son fils William découvre qu’elle lui a menti en se faisant passer pour sa marraine. En tentant de réparer cela, Ève découvre que son collègue Bernard (Rémy Girard) a été enlevé. L’équipe devra aussi gérer des dilemmes personnels et enquêter sur des crimes complexes, incluant un tueur en série, le vol d’un bébé, un meurtre par des extrémistes et plus encore.
Tou.tv
Aide-moi Todd (1 août)

Après que sa mère, Margaret (Marcia Gay Harden), a négocié l'abandon des accusations contre Todd (Skylar Astin) deux ans auparavant, il accepte à contrecœur de travailler dans son cabinet d'avocats en tant qu'enquêteur interne. Margaret croit au respect de la loi, ce qui est en totale contradiction avec Todd, qui contourne la loi pour naviguer dans des situations délicates.
L'Extra de Tou.tv
Le fardeau de la preuve – saison 2 (8 août)

L’avocate Joanna Hanley (Kristin Kreuk) retourne dans sa ville natale afin de représenter une grande société pharmaceutique contre un groupe de filles malades. Elle boucle son dossier efficacement, écrasant les plaignantes. Mais après avoir gagné sa cause, elle découvre que l’état des jeunes filles est pire que ce qu’elle croyait. Elle décide donc de changer de camp et de les aider à obtenir justice.
Netflix
Meurtre mode d'emploi (1 août)

Il y a cinq ans, l’étudiante Andie Bell a été tuée par son petit ami Sal Singh (Rahul Pattni). Affaire classée. La police sait qu’il l’a fait. Mais l’intelligente et déterminée Pip Fitz-Amobi (Emma Myers) n’est pas si convaincue et est bien décidée à le prouver. Et si Sal Singh n’est pas un meurtrier et que le véritable tueur est toujours en liberté, jusqu’où ira-t-il pour empêcher Pip de découvrir la vérité?
Umbrella Academy – saison 4 (9 août)

Les Hargreeves se sont dispersés après l'affrontement final d’Oblivion. Privés de leurs pouvoirs, ils doivent se débrouiller seuls. Une mystérieuse association tient des réunions clandestines, persuadée que la réalité dans laquelle elle vit est un mensonge et que la vérité va bientôt éclater. Tandis que ces nouvelles forces conspirent autour d'elle, l'Umbrella Academy doit se réunir une dernière fois.
Emily à Paris saison 4 (15 août)
Après les événements du mariage raté de Camille (Camille Razat) et Gabriel (Lucas Bravo), Emily (Lily Collins) est sous le choc. Elle a des sentiments forts pour deux hommes, mais ses pires craintes face à eux ont été confirmées. Malheureusement, l'alchimie entre Emily et Gabriel est indéniable alors qu'ils travaillent ensemble pour obtenir une étoile Michelin, mais deux grands secrets menacent de défaire tout ce dont ils ont rêvé.
Respirez (30 août)

L’hôpital Joaquín Sorolla est bien plus qu’un hôpital public où des vies humaines sont sauvées chaque jour. Épuisée par l'énorme charge de travail et des conditions de travail inadéquates, l'équipe médicale fera face à un nouveau défi quand un patient particulier met en lumière les difficultés du système de santé publique, allumant la mèche de ce qui deviendra une grève drastique et sans précédent.
Prime Video
Le Seigneur des Anneaux: Les Anneaux du Pouvoir – saison 2 (29 août)

Sauron est de retour, le Seigneur des Ténèbres en devenir doit désormais retrouver ses forces et superviser la création des Anneaux de pouvoir. Elfes, nains, orques, hommes, sorciers et Harfoots sont mis à rude épreuve, car les royaumes commencent à se fracturer, les forces du bien luttent toujours plus vaillamment pour s’accrocher à ce qui compte le plus pour elles: la communauté.
Disney Plus
Only Murders in the Building – saison 4 (27 août)

Le groupe devra déterminer qui a tué Sazz (Jane Lynch), mais aussi si Charles (Steve Martin) était la véritable cible et pourquoi. Tout en résolvant le meurtre de Sazz, le trio va également changer de décor. Il se dirige vers Los Angeles après qu'un studio hollywoodien a exprimé son intérêt pour adapter le podcast du trio en film. Merryl Streep sera de retour dans la saison 4, au grand bonheur des fans de la série.
Apple TV
La malédiction du singe (14 août)

Renvoyé de la police de Miami, Andrew Yancy (Vince Vaughn) est désormais inspecteur sanitaire. Un bras coupé trouvé par un touriste entraîne Yancy dans le monde de l'avidité et de la corruption qui décime la Terre et l'environnement en Floride et aux Bahamas. Vince Vaughn tient le rôle principal de cette série adaptée du roman Bad Monkey de Carl Hiaasen.