Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Société

Quoi faire à Montréal: semaine du 21 au 27 juillet

Photo Agence QMI, Pacal Huot
Partager

Agence QMI

2025-07-21T13:41:09Z
Partager

Été comme hiver, la grande métropole regorge d’activités diversifiées et accessibles à toute la famille; voici quoi faire à Montréal du 21 au 27 juillet. 

1- L’International des Feux Loto-Québec

Jeudi 24 juillet à 22h, ce sera au tour de nos voisins du sud, les États-Unis, d’illuminer le ciel de Montréal avec son spectacle sur la thématique «Légendes du Métal».

Exceptionnellement cette semaine, la grande métropole aura droit à un second spectacle, alors que la France compétitionnera à son tour le dimanche 27 juillet, avec son thème [Re]connexion.

PHOTO COURTOISIE
PHOTO COURTOISIE

Les prestations seront visibles depuis les berges de Montréal et de la Rive-Sud, mais également depuis le pont Jacques-Cartier, qui sera fermé dès 20 h ces deux jours en prévision des feux d’artifice. Les piétons, poussettes et personnes à mobilité réduite sont les bienvenus, mais les cyclistes ne sont pas acceptés.

Pour suivre l’horaire complet de l’International des Feux Loto-Québec, vous pouvez cliquer ici .

2- Festival POCHA MTL

K-pop, pogos coréens, grillades: à partir de jeudi jusqu’à dimanche inclusivement, le festival POCHA MTL de Montréal s’installera aux Bassins Peel de Griffintown pour mettre en valeur la culture coréenne, de ses riches saveurs à sa musique populaire du 24 au 27 juillet.

Publicité

En plus des plats de rue coréens, des performances K-pop et des concerts sur la scène, il sera possible de découvrir les différents produits coréens dans l'espace marchand. Voici où trouver la programmation complète.

3- Festival Haïti en Folie!

C’est dans les quartiers du Plateau-Mont-Royal et du Mile End que se tiendra le festival Haïti en Folie!, proposant aux Montréalais de la musique en plein air, une foire culinaire, des 5 à 7 dansants, une parade, des spectacles en salle ainsi qu’une foire artisanale.

Cet important festival pluridisciplinaire, qui vise à faire connaître la richesse de la culture haïtienne, aura lieu du 23 au 27 juillet dans plusieurs localisations, dont aux Jardins Gamelins, au parc Lafontaine ainsi qu’au parc des Compagnons. Pour l’horaire complet, cliquez ici.

4- Le Grand PoutineFest

Dans la même veine gastronomique, le Grand PoutineFest fera un arrêt au Vieux-Port de Montréal du 16 juillet au 3 août, promettant des performances musicales gratuites, des jeux gonflables, et pleins d’autres activités, en plus des traditionnels camions à Poutine et grignotines pour s’en mettre plein la panse.

Publicité

Un souper spectacle payant avec Marie-Mai est également prévu le 23 juillet prochain, mais il faut acheter les billets à l’avance.

5- Festival international de films Fantasia

Du 17 juillet au 3 août 2025, des centaines de courts et longs-métrages seront présentés dans six salles en plein cœur de Montréal, lors de la 29e édition du Festival international de films Fantasia, qui donnera accès à des premières exclusives ainsi que des rencontres avec des cinéastes.

D’autres événements se tiendront en parallèle du festival, comme un retour sur le vidéoclip et MusiquePlus, ou encore des classes de maître et des discussions avec des acteurs et réalisateurs. Voici la programmation complète.

Publicité
Publicité