Quoi faire à Montréal ce week-end à Montréal?
Agence QMI
Été comme hiver, la grande métropole regorge d’activités diversifiées et accessibles à toute la famille; voici quoi faire à Montréal du 28 juillet au 3 août
• À lire aussi: Tommy Néron teste le débat « strict minimum vs. traitement de princesse »
• À lire aussi: Voici le projet secret sur lequel Patrick Benoît a travaillé tout l’été
• À lire aussi: « Je m’attendais à tout... sauf à ça » : Mathieu Roy se confie sur ses dernières semaines
1- Dernier spectacle de l’International des Feux Loto-Québec
Le tout dernier spectacle de l’International des Feux Loto-Québec 2025 aura lieu le jeudi 31 juillet à 22h, avec «Hommage à Taylor Swift» comme thème de clôture.
La prestation sera visible depuis les berges de Montréal et de la Rive-Sud, mais également depuis le pont Jacques-Cartier, qui sera fermé dès 20 h ces deux jours en prévision des feux d’artifice. Les piétons, poussettes et personnes à mobilité réduite sont les bienvenus, mais les cyclistes ne sont pas acceptés.

Dès jeudi et jusqu’au 23 août, les spectacles pyrotechniques se poursuivront dans le fleuve Saint-Laurent, mais au niveau de Québec et Lévis, dans le cadre des Grands Feux Loto-Québec. Vous pouvez cliquer ici pour la programmation complète.
2- Osheaga
Glass Animals, The Chainsmokers, Olivia Rodrogo: plus de 85 groupes et chanteurs venus des quatre coins de la carte chaufferont les scènes du festival Osheaga du 1er au 3 août prochain au parc Jean-Drapeau.
En plus des performances électriques sur les cinq scènes, l’événement promet des activités diverses, comme une grande roue, du volleypong ou encore des terrasses et jardins de tous genres. Pour accéder à la programmation du festival, cliquez ici.
3- Festival Fierté Montréal
Du 31 juillet au 10 août, le Festival Fierté Montréal transformera le Village, l’Esplanade tranquille, les jardins Gamelin et plusieurs autres théâtres et salles de spectacle de Montréal en une énorme célébration 2ELGBTQ+.

Il sera possible de profiter de plusieurs spectacles, performances artistiques, soirées festives et journées communautaires, en plus du défilé de la Fierté, qui se tiendra quant à lui le dimanche 10 août prochain. Voici où consulter la programmation.
4- Le Grand PoutineFest
Dans une veine plus gastronomique, le Grand PoutineFest fera un arrêt au Vieux-Port de Montréal jusqu’au 3 août, promettant des performances musicales gratuites, des jeux gonflables, et pleins d’autres activités, en plus des traditionnels camions à Poutine et grignotines pour s’en mettre plein la panse.
5- Festival international de films Fantasia
Jusqu’au 3 août 2025 également, des centaines de courts et longs-métrages seront présentés dans six salles en plein cœur de Montréal, lors de la 29e édition du Festival international de films Fantasia, qui donnera accès à des premières exclusives ainsi que des rencontres avec des cinéastes.
D’autres événements se tiendront en parallèle du festival, comme un retour sur le vidéoclip et MusiquePlus, ou encore des classes de maître et des discussions avec des acteurs et réalisateurs. Voici la programmation complète.
Revoyez l'entrevue avec Aurélie de Blois dans la capsule ci-dessus
• À lire aussi: Avec plus de 400k vues, voici le plus gros fou rire estival de Salut Bonjour
• À lire aussi: « Je m’attendais à tout... sauf à ça » : Mathieu Roy se confie sur ses dernières semaines
• À lire aussi: Voici le projet secret sur lequel Patrick Benoît a travaillé tout l’été