Publicité
L'article provient de 24 heures

Quoi faire à Montréal ce week-end (1er au 3 août): 8 sorties, festivals et bons plans à ne pas manquer

Partager
Photo portrait de Sandrine  Faucher

Sandrine Faucher

2025-07-31T18:00:00Z
Partager

Vous n'avez toujours rien de prévu cette fin de semaine? Pas de panique, l'équipe de Silo 57 est là pour vous partager une foule d'idées assez chouettes.

• À lire aussi: Quoi faire en août: 25 activités à mettre à l’agenda

L'été bat son plein à Montréal, et les occasions de sortir se multiplient. Afin de profiter à fond du premier week-end du mois d'août, nous avons rassemblé un liste d'activités à ne pas manquer entre le 1er et le 3 août. Parce que ce n'est pas parce que vous n'allez pas à Osheaga cette fin de semaine que vous ne pouvez pas avoir de fun!

Voici donc 8 idées de choses à faire en fin de semaine.

1. Faire la fête jusqu'aux petites heures du matin au Vino Disco Bar

Publicité

Cette fin de semaine, Vino Disco a décidé de prolonger le plaisir jusqu'aux petites heures. Vendredi 1er août et samedi 2 août, la section bar restera ouverte jusqu'à 6 heures du matin. On se donne rendez-vous sur la piste de danse? Plus d'infos ici.

1192 Boulevard St-Laurent, Montréal

2. Lancer le week-end en douceur au Pavillon Social

Pour une 2e ronde, Nova Ondas revient au Pavillon de la SAT pour une session au soleil sur la terrasse. Au menu: DJ sets, bonne ambiance, bonne musique, vue parfaite sur le coucher de soleil et bons amis. C'est le vendredi 1er août de 18h à 22h que ça se passe, au 3e étage du Pavillon de la SAT. Et c'est GRATUIT!

1201 Boul. Saint-Laurent 3e étage, Montréal

3. Aller au FESTI-FRAISE

Le 2 et 3 août 2025, c'est le FESTI-FRAISE au Zab Café, en collaboration avec Urbania Média. C'est l'occasion d'aller goûter aux différents breuvages caféinés co-fermentés à la fraise: Cold brew, Cafélimo, Affogato, Espresso et Café filtre. D'ailleurs, les sacs de Café Zab x Urbania sont à 10% de rabais pour l’événement, seulement au Zab Cafe sur la rue Saint-Denis.

Publicité

6201 rue Saint-Denis, Montréal

4. Danser à Osheaga

Bon, ce n'est pas tout le monde qui a des billets pour ce festival estival tant attendu, mais bon, il fallait tout de même lui accorder une belle petite place dans cette liste! Au moment d'écrire ces lignes, il reste seulement des billets pour le vendredi et le dimanche. Votre chance de voir Doechi et Olivia Rodrigo (entre autres).

Du 1er au 3 août 2025

Parc Jean Drapeau Montréal

5. Festoyer aux différents « after-partys » d'Osheaga

• À lire aussi: 5 «after-partys» d’Osheaga où aller pour vous éclater comme si vous étiez au festival

Osheaga est réputé pour sa programmation, son ambiance, mais surtout, pour ses after-partys! Parce ici pour 5 options d'«after-partys».

6. Regarder un match de tennis à l'Omnium Banque Nationale 2025

Jusqu'au 7 août 2025, les grandes vedettes du tennis féminin mondial est à Montréal pour nous en mettre plein la vue. Vous avez la chance de voir se surpasser les meilleures joueuses du tennis international! Des matchs auront lieu le 1er, le 2 et le 3 août. Par ici pour vous procurer des billets.

Publicité

Stade IGA - 285 Rue Gary-Carter, Montréal

7. Se bourrer la face aux Premiers Vendredis

Pour le 3e week-end de l'été, les Premiers Vendredis vous proposent une édition sous la thématique de la Fiesta Latina. Et bonus, l'événement s'associe à Nomad Bloc, ce qui signifie que vous pourrez faire de l'escalade et relever les défis sur les parcours les 1er et 2 août... et tenter de remporter des coupons de réduction pour se régaler ensuite aux food trucks! Un peu-beaucoup le rêve, si vous voulez notre avis! Plus de détails ici.

8. Passer du bon temps au Village au Pied-du-Courant

Le week-end du 1er-2-3 août promet d'être complètement musicale et fun au village! 4 jours d'ambiance brûlante à la Playa, et en plus, le jeudi 31 juillet, c'est la dernière soirée des feux d'artifices. Vous ne voulez pas manquer ça!

2380 Rue Notre Dame E, Montréal

D'autres idées de choses à faire:

• À lire aussi: 10 activités à faire entre «BFF» pour profiter un maximum de l’été à Montréal 

Publicité
Publicité
Publicité