Publicité
L'article provient de 24 heures

Quoi faire à Lisbonne: les meilleures adresses d’Alaska Rider

Partager
Photo portrait de Sandrine  Faucher

Sandrine Faucher

2025-09-16T20:00:00Z
Partager

Silo Voyage souhaite mettre en lumière des destinations uniques à travers l'expérience de grands voyageurs d’ici. Nous sommes convaincus que ces recommandations sèmeront de petites graines vagabondes en chacun de vous, chers lecteurs et chères lectrices. C’est parti pour une dose d’inspiration parfois locale, souvent internationale!

• À lire aussi: Quoi faire au Costa Rica: les meilleures adresses d'une créatrice de contenu

• À lire aussi: Quoi faire à Tofino: les meilleures adresses de la créatrice de contenu Camille DS

• À lire aussi: Quoi faire en Corée du Sud: les meilleures adresses du photographe villedepluie

Cette fois-ci, direction Lisbonne, la charmante capitale du Portugal et l’une des plus anciennes villes au monde, grâce aux recommandations de la créatrice de contenu Alaska Rider.

Alaska Rider
Alaska Rider

Alaska, créatrice de contenu, rédactrice et modèle, a beaucoup voyagé dans la dernière année. Alors que voyager a toujours été pour elle une façon de se rencentrer et de créer, c'est durant un périple de quelques mois, à l'automne 2024, qu'elle s'est davantage fait connaître sur les réseaux sociaux après un parcours professionnel dans les médias en tant que productrice de contenu. C'est à ce moment qu'Alaska a décidé de faire le grand saut dans cet univers lui permettant d'explorer autrement les images et les mots. Que ce soit à travers une vidéo, un article ou une série de photos, Alaska essaie toujours de créer quelque chose qui touche ou qui inspire.

Publicité

Alaska Rider
Alaska Rider

Parmi toutes les destinations visitées, cette dernière a mis les pieds à Lisbonne à deux reprises dans sa vie. Elle trouve que la capitale du Portugal a ce petit je-ne-sais-quoi un peu «rough around the edges» qui la charme profondément. @alaskarider nous partage aujourd’hui quelques-unes de ses meilleures adresses qui ont marqué son voyage à Lisbonne.

Voici donc les recommandations d’Alaska pour un voyage mémorable à Lisbonne, au Portugal.

Où manger – Les meilleurs restaurants à Lisbonne

Trinca

Trinca
Trinca

Pour une expérience tasca (petit restaurant populaire, souvent familial, qui sert une cuisine portugaise traditionnelle et abordable) par excellence, c'est au Trinca qu'il faut se rendre, selon Alaska. Sur le menu, on retrouve une cuisine méditerranéenne créative et des accords mets-vins qui évoluent au fil des saisons, lesquels mettent en valeur des ingrédients locaux. Cette adresse intime lisboète est nichée dans un quartier charmant, et ça vaut l'arrêt!

Rua dos Anjos 59C, 1150-034 Lisbonne, Portugal

Lero Lero

Alaska Rider
Alaska Rider

Pour savoureur une pizza et déguster une bonne bouteille de vin dans une ambiance casual-cool, rendez-vous au Lero Lero. Une adresse locale qui combine pizza, bar à vin et bonne musique. Par ici pour réserver une table.

Rua Heliodoro Salgado 20A, 1170-177 Lisbonne, Portugal

Padaria Patriarcal

Pastelaria-Padaria São Roque
Pastelaria-Padaria São Roque

Pour un saut dans le passé, c'est à cette boulangerie secrète qu'il faut se rendre. On comprend rapidement pourquoi Alaska a aimé cette adresse: l'architecture authentique est divinement belle! Un endroit de choix pour déguster une pastel de nata typique (tartelette portugaise).

Publicité

Rua da Rosa 266, 1250-092 Lisbonne, Portugal

Cascavel

Cascavel
Cascavel

Véritable amoureuse des apéros, Alaska recommande le Cascavel pour siroter un bon verre après une journée à déambuler les rues de Lisbonne. Il s'agit d'un bar gastronomique a mi-chemin entre une buvette et un restaurant, où des petites bouchées concoctées par un chef sont proposées.

Rua da Esperança 170, 1200-808 Lisbonne, Portugal

Insaciável

Insaciável
Insaciável

Pour un autre apéro réussi, Alaska suggère le Insaciável. Sur le menu, on peut choisir parmi des vins vibrants et des petits plats savoureux. C'est d'ailleurs sur une jolie terrasse extérieure que les clients sans réservations pourront apprécier ce moment raffiné de la journée.

Rua da Esperança 156, 1200-660, Lisbonne, Portugal

Onigiri-A

Alaska Rider et Onigri-a
Alaska Rider et Onigri-a

Pour un lunch qui sort de l’ordinaire, Alaska recommande l'Onigiri-A. Ce restaurant, une adresse conviviale et sans prétention, est mené par une famille japonaise qui se spécialise dans la cuisine traditionnelle. Situé au cœur du quartier Madragoa à Lisbonne, ce restaurant propose de délicieux plats, une hospitalité authentique et une ambiance chaleureuse. Par ici pour en savoir plus. 

Rua Vicente Borga 2, 1200-861 Lisbonne, Portugal

Marquise da Møbler

Alaska Rider et Marquise da Møbler
Alaska Rider et Marquise da Møbler

Pour un bon café dans une charmante cour intérieure verdoyante, direction la Marquise da Møbler. Cette adresse est un café-boulangerie artisanale situé dans le quartier Estrela de Lisbonne. Avant tout réputé pour ses pains au levain à fermentation lente préparés avec de la farine locale, ce repaire réconfortant propose également une grande variété de pâtisseries, notamment le très apprécié pain suisse fourré à la crème pâtissière et au chocolat noir.

Publicité

Rua Nova da Piedade 33, 1200-296 Lisbonne, Portugal

Où dormir – Les meilleurs hébergements à Lisbonne

We Hate F Tourists

We Hate F Tourists
We Hate F Tourists

« Pour celles et ceux à la recherche d’une auberge de jeunesse, je recommande We Hate F Tourists, qui possède une magnifique terrasse sur le toit avec une très belle vue sur la ville. »

Par ici pour réserver votre séjour.

Rua Capitao Renato Batista, 88, Lisbonne, Portugal

Hotel das Amoreiras

Hotel das Amoreiras
Hotel das Amoreiras

« Un autre hébergement que je recommande est l'Hotel das Amoreiras. J'ai eu de très bons échos de cet endroit, et les photos sont à faire rêver! » Membre de Small Luxury Hotels of the World, cet hôtel-boutique de luxe se situe en plein cœur de Lisbonne, dans le quartier huppé de Jardim das Amoreiras, à Lisbonne. Un endroit de choix pour les voyageurs modernes!

Par ici pour réserver votre séjour.

Praça das Amoreiras 34, 1250-020 Lisbonne, Portugal

Quoi faire – Les meilleures activités à Lisbonne

➩ S'émerveiller devant des panoramas depuis les miradouros

Alaska Rider
Alaska Rider

Alaska est d'avis que, parfois, les clichés ont bien raison d’exister: « c’est le cas des miradouros, ces belvédères disséminés un peu partout dans la ville, qui offrent des points de vue à couper le souffle. Le Miradouro da Senhora do Monte, en particulier, propose l’un des panoramas les plus impressionnants sur Lisbonne. »

➩ Se laisser transporter par l'histoire du Museu Nacional dos Coches

Qu'est-ce qu'un voyage sans un arrêt dans un musée? Alaska, qui raffole d'art et de beauté, adore sillonner les rues de villes étrangères à la recherche de petites pépites architecturales, y compris celle des musées, entre autres. « Moins connu que le MAAT - Museu de Arte, Arquitetura e Tecnologia (que j’adore!), le Museu Nacional dos Coches m’a vraiment plu. On y fait un véritable saut dans l’histoire, et l’architecture du lieu vaut à elle seule le détour. »

Publicité

Alaska Rider
Alaska Rider

➩ Goûter à un fameux pastel de nata

Alaska ne pouvait se prononcer sur un seul endroit où s'arrêter pour déguster une petite tartelette portugaise, mais selon elle, il faut absolument goûter à un pastel de nata lors d'un voyage à Lisbonne. Pour Alaska, une chose est sûre: « il doit se déguster chaud, avec un peu de cannelle sur le dessus. »

➩ Faire une escapade vers Cascais le temps d'une journée

Alaska Rider
Alaska Rider

Facilement accessible le temps d'une courte escapade depuis Lisbonne, on peut atteindre Cascais en train depuis la gare de Cais do Sodré en moins d’une heure. Alaska recommande d'ailleurs de s’arrêter à différentes stations sur cette ligne pour découvrir les plages avoisinantes. Apprenez-en plus ici.

➩ Découvrir les jardins de Sintra et ses châteaux

Alaska Rider
Alaska Rider

Sintra, une station balnéaire portugaise aux pieds des montages de Sintra, près de Lisbonne, est reconnue, notamment, pour son palais coloré, le Palácio Nacional da Pena. Alaska recommande d’opter pour le billet qui donne seulement l'accès aux jardins lors d'une visite: « Vous sauverez ainsi un montant considérable d’argent tout en aillant la possibilité d'admirer les châteaux depuis l’extérieur, le tout en évitant les foules. Les jardins sont également magnifiques! » Découvrez comment s'y rendre ici.

La meilleure activité gratuite à Lisbonne

Bien évidemment, toute bonne activité gratuite respectable d'un voyage consiste à attraper le coucher de soleil depuis des points de vues mémorables! À Lisbonne, Alaska recommande d'observer ce doux spectacle coloré depuis l’un des sublimes miradouros (belvédères).

Publicité

Alaska Rider
Alaska Rider

Les secrets bien gardés à Lisbonne à ne pas manquer

« Je ne sais pas si on peut encore parler de « secret bien gardé », car il attire déjà son lot de curieux, mais le Mercado de Santa Clara mérite assurément le détour. Ouvert tous les samedis matins, ce marché public regorge de petits trésors (bijoux, vêtements, bibelots, caméras vintage et bien plus encore). »

Alaska Rider
Alaska Rider

« Autrement, pour une activité qui sort un peu de l’ordinaire, je recommanderais aussi le Black Cat Cinema. Il s'agit d'un cinéma en plein air, niché dans une cour intérieure, où l’on regarde des classiques sous les étoiles, un verre de vin à la main. » Le rêve!

Les deux meilleurs conseils d’Alaska pour profiter pleinement de Lisbonne

« Premièrement, prévoyez des chaussures confortables. Lorsqu'on parle des côtes et montées abruptes à Lisbonne, ce n’est pas une blague. On ne l’appelle pas la ville aux sept collines pour rien! Deuxièmement, Lisbonne fait face à une crise du logement sans précédent. La gentrification rend la vie difficile aux locaux qui peinent à se loger. Soyez conscients de cet enjeu lorsque vous sélectionnerez votre hébergement (privilégiez les hôtels et les auberges), et surtout, encouragez les commerces locaux. »

Alaska Rider
Alaska Rider

Les personnes à qui Alaska recommande un voyage à Lisbonne

« Je recommande sans hésiter Lisbonne aux personnes curieuses, qui aiment les rencontres et les surprises à chaque détour. C’est une destination idéale pour les passionnés de culture et de gastronomie. J'en rêve encore! »

Publicité

Retrouvez les aventures et les photos d’Alaska sur Instagram et sur TikTok!

Notre but, à travers ces guides de voyage collaboratifs? Faire découvrir des villes et des pays à travers les yeux de diverses personnes d’ici qui y ont mis les pieds, qui y ont vécu ou encore qui y ont déménagé, en plus de recueillir leurs meilleurs conseils et leurs pépites d’adresses locales.

Vous êtes un ou une pro des voyages? Écrivez-nous ici! 

Bon à savoir:

  • La meilleure période pour planifier un voyage à Lisbonne est au printemps (mars à mai) ou à l'automne (septembre et octobre). Durant ces saisons, le climat est agréable, il y a moins de foule et les prix sont plus abordables. En juin, c'est aussi un bon moment pour visiter la ville et profiter des festivités des Saints Populaires.
  • La Lisboa Card vous permet d'économiser gros sur une tonne d'activités lors de votre séjour. Plus de détails ici. 
  • Pour découvrir les vols disponibles vers Lisbonne, c'est par ici.
  • Pour trouver un hébergement à louer lors de votre séjour à Lisbonne, c'est par ici.
  • Pour savoir quoi apporter dans votre bagage, c'est par ici.

Pour immortaliser vos plus beaux moments à Lisbonne:

Publicité
Publicité