Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Qui perd gagne le poids de la série: Jillian Michaels souhaite poursuivre la production

Partager
Photo portrait de Maude  Larin-Kieran

Maude Larin-Kieran

2025-08-20T18:00:00Z
Partager

Absente du documentaire sur la téléréalité américaine The Biggest Loser, Jillian Michaels s'est défendue des accusations portées contre elle en publiant sur Instagram des captures d'écran de ses échanges avec la production et d'anciens participants.

• À lire aussi: 6 faits choquants dévoilés dans la série documentaire de Netflix «Qui perd gagne: le poids de la série»

Dans sa première publication, elle nie avoir imposé aux participants un régime de 800 calories quotidiennes comme l'affirme la docusérie.

Dans un courriel daté du 30 décembre 2010 adressé à Olivia Ward, gagnante de la saison 11, on peut y lire «Mange 1600 calories demain. Deux heures de cardio léger seulement».

Michaels présente ce message comme «un exemple direct d'une correspondance avec un participant ».

L'un des échanges avec une participante que Jillian Michaels a exposé sur son compte Instagram afin de tenter de se défendre.
L'un des échanges avec une participante que Jillian Michaels a exposé sur son compte Instagram afin de tenter de se défendre. Capture d'écran
«Tu vas me rendre millionnaire »

Dans un second carrousel de photos, l'entraîneuse suivie par 1,5 million d'abonnés partage des conversations par SMS que son équipe aurait eues avec deux producteurs exécutifs de l'émission.

FayesVision/WENN.com
FayesVision/WENN.com

Elle nie catégoriquement avoir chuchoté à l'oreille d'un participant: «tu vas me rendre millionnaire», comme le prétend le documentaire.

«Ça, c'est faux. Le moment complet a été filmé et les deux participants et moi-même portions des micros. Si ce commentaire avait été fait, il existerait un enregistrement audio», explique-t-elle.

Des pilules de caféine pour gagner

Selon plusieurs témoignages dans le documentaire «Qui perd gagne: le poids de la série», Michaels aurait fourni des pilules de caféine aux candidats, une pratique interdite par la production et le médecin de l'émission.

«Bob Harper [deuxième entraîneur vedette] non seulement connaissait l'existence des pilules de caféine [...] c'était même sa suggestion. Je voulais utiliser les produits de mon entreprise à la place car ils étaient plus sains et ne contenaient pas plus de 200mg de caféine», affirme-t-elle sur Instagram.

Parmi les images partagées figurent des captures d'écran de courriels échangés en 2009 avec l'entraîneur Bob Harper.

Selon TMZ, l'entraîneuse vedette prévoirait de consulter un avocat pour explorer ses options légales.

Publicité
Publicité