Qui est Sophie Nyweide, l'ex-enfant vedette décédée subitement à 24 ans?

Agence QMI
L’annonce du décès de l’ancienne enfant-vedette Sophie Nyweide, dont le corps a été découvert près d’une rivière, a semé la consternation de plusieurs admirateurs et anciens collègues. Voici qui elle est et les œuvres dans lesquelles vous avez pu la voir.
• À lire aussi: «Mammoth» et «Noah»: l’actrice Sophie Nyweide meurt à l’âge de 24 ans
Fille d’une mère actrice, Sophie Nyweide a rapidement suivi ses traces. Elle obtient, à six ans seulement, un rôle de premier plan dans le film «Bella».
Tout au long de sa jeune carrière, elle a autant brillé au petit qu’au grand écran, notamment dans les films «Mammoth» et «Noé», ainsi que dans la populaire série télévisée «La Loi et l'Ordre: crimes sexuels», comme l'indique sa fiche IMDb.
La native de Burlington, au Vermont, a rapidement fait ses preuves à Hollywood, après avoir partagé l’écran avec de grands noms comme Russell Crowe, Michelle Williams et Jessica Alba.
Ses dernières apparition sur les écrans remontent toutefois à 2015.
La scène comme échappatoire
Dans son avis de décès, ses parents indiquent que «c’est sur un plateau de tournage qu’elle semblait la plus heureuse, en devenant quelqu’un d’autre. C’était un endroit sûr pour elle et elle se délectait des acteurs et des équipes qui nourrissaient son talent et son bien-être».
On peut également lire dans la nécrologie de la jeune fille que celle-ci, «gentille et confiante», «rêvait (ou plutôt, exigeait !) de devenir actrice, sans jamais savoir que sa mère l’était elle-même». Aux dires de sa famille, la bonté de la jeune femme la rendait «souvent vulnérable aux abus».
Décès douteux
Bien que les causes officielles du décès de l’ex-actrice sont inconnues, sa famille a révélé que la jeune actrice «s’automédiquait pour faire face à tous les traumatismes et la honte qu’elle ressentait en elle».
On peut également voir dans la nécrologie de la défunte que celle-ci a «répété à plusieurs reprises qu’elle se débrouillerait seule, [en plus] de rejeter le traitement qui aurait pu lui sauver la vie».
Au lieu de demander des fleurs ou des cadeaux, la famille réclame plutôt des dons à l’endroit du «Rape, Abuse & Incest National Network» (RAINN), une organisation à but non lucratif luttant contre les agressions sexuelles.