Qui est Ingrid Andress, la chanteuse country qui a massacré l’hymne national américain au concours de circuits du baseball majeur?

Félix Desjardins
L’interprétation horripilante de l’hymne national américain par Ingrid Andress au concours de circuits du baseball majeur, lundi, a beaucoup fait jaser. Mais qui est-elle?
• À lire aussi: Voici 15 interprétations désastreuses d’hymnes nationaux
Voici cinq choses à savoir sur la «sensation» de l’heure, qui a dévoilé mardi qu'elle souffrait d'un problème d'alcool et qu'elle était en état d'ébriété pendant sa performance , qui a causé un malaise important au Globe Life Field d’Arlington, au Texas.
Uhhh... that anthem was interesting. Sung by Ingrid Andress pic.twitter.com/zsjQi84zEy
— Ben Brown 🌻 (@BenBrownPL) July 16, 2024
Pas n’importe qui
Le nom d’Ingrid Andress n’a pas été pigé dans un chapeau pour chanter le Star-Spangled Banner devant des millions d’Américains. Autrice-compositrice-interprète native du Michigan, elle a été nommée quatre fois aux Grammys, surtout grâce à l’album Lady Like, en 2023. Elle n’a toutefois jamais mis la main sur un gramophone doré.
Populaire
Au-delà de la reconnaissance de l’industrie, l’artiste de 32 ans jouit d’une popularité importante aux États-Unis et en Australie, selon ses statistiques sur Spotify. Ses morceaux More Hearts Than Mine et Wishful Drinking ont récolté respectivement 151 millions et 114 millions d’écoutes. Elle compte aussi plus de 500 000 abonnés sur les réseaux sociaux, toutes plateformes confondues.
Un lien avec le baseball
Ingrid Andress était bien familière avec les terrains de baseball avant de chanter au domicile des Rangers du Texas. Son père, Brad, a été entraîneur du conditionnement physique des Tigers de Detroit, des Rockies du Colorado et des Mets de New York, dans le baseball majeur. Il a aussi occupé ces fonctions avec l’équipe de l’Université du Michigan.
Une tournée et un single
La soirée de lundi devait servir de tremplin publicitaire pour Ingrid Andress, qui faisait la promotion de la publication imminente de son single Colorado 9 et d’une courte série de spectacles prévus à Nashville, Denver, Minneapolis et Ocean City. Par ailleurs, elle a déjà participé à des tournées avec des artistes de renom tels que Keith Urban, Tim McGraw et Stevie Nicks dans le passé.
Des commentaires fermés
Sans surprise, une avalanche de commentaires haineux a déferlé sur les réseaux sociaux après la performance en demi-teinte de la chanteuse, sous les regards dubitatifs des meilleurs frappeurs des Ligues majeures. Ingrid Andress s’est donc protégée en fermant la section de commentaires sur ses comptes Facebook, X, TikTok et Instagram. «Ingrid, si tu lis ceci, ferme tes réseaux sociaux pour la soirée [...] beaucoup de gens t'aiment et lorsque tu publieras ta prochaine chanson, les gens vont oublier tout ça», conseille un internaute sous une de ses dernières publications sur Facebook.
