Qui est «Bobby The Greek» de son vrai nom Charalambos Theologou?

Maxime Deland
Peu connu du grand public jusqu’ici, Charalambos Theologou jouissait d'une grande influence dans les milieux criminels avant d'être assassiné, mercredi en plein jour dans un café de Laval.
• À lire aussi: Un ténor du crime organisé tombe sous les balles en plein jour à Laval
• À lire aussi: Coups de feu à Laval: «"Bobby the Greek" savait qu’il était en danger», selon un homme qui prétend le connaître
Surnommé «Bobby The Greek», Charalambos Theologou était impliqué dans des activités d'extorsion principalement à Laval. Selon des informations policières, il aurait commandité des meurtres au Québec par le passé.
Theologou trempait également dans le trafic de drogue. Il avait des connexions avec différentes sphères criminelles, dont les motards criminalisés et les gangs de rue.
«C’est le plus gros bandit de Laval», a d’ailleurs illustré une source policière.
Le caïd de 40 ans savait que des gens lui voulaient du mal. D’ailleurs, au cours des derniers jours, des suspects avaient tenté de s’en prendre à des membres de sa famille, croyant à tort qu’il s’agissait de Theologou.
Depuis ce temps, le Lavallois était sur ses gardes.
«Bobby The Greek» occupait également une position d'exécutant de haut rang au sein des Hells Angels. «Il ne s'associait pas exclusivement à un groupe particulier. Il collaborait avec tous les milieux criminels: gangs de rue, motards, arabes», a indiqué une source policière spécialisée dans le crime organisé.
Theologou était notamment un allié du violent groupe Arab Power, responsable de nombreux crimes violents dans le Grand Montréal au cours des deux dernières années.
Le caïd, qui traînait plusieurs antécédents criminels datant du début des années 2000, a été criblé de balles: deux suspects auraient ouvert le feu sur lui à l’aide de pistolets-mitrailleurs.
Les secours ont tenté des manœuvres de réanimation, mais celles-ci se sont avérées infructueuses.