Qui est Andy Byron, le PDG filmé en plein adultère pendant un concert de Coldplay?

Lydia Labbé-Roy
La vidéo a fait le tour du web et enflammé les passions des internautes: le PDG d’une entreprise américaine a été filmé en train d’enlacer une collègue, alors qu’il est marié, pendant un concert de Coldplay à Boston.
• À lire aussi: Immense malaise pendant un spectacle de Coldplay: un couple pogné en plein adultère
• À lire aussi: La lettre d’excuses du PDG d’Astronomer qui circule en ligne n’est pas vraie
• À lire aussi: Le PDG filmé en plein adultère pourrait-il poursuivre Coldplay?
Mais qui est ce patron d’entreprise dont la vie est scrutée à la loupe par des millions d’internautes depuis mercredi soir.
Andy Byron dirige, depuis 2023, Astronomer, une entreprise technologique basée à New York et valorisée à plus de 1,7 milliard de dollars canadiens, selon plusieurs médias américains.

L’entreprise fondée en 2018 se spécialise dans la gestion de données.
L’homme vit à New York avec sa femme, Megan Kerrigan Byron et ses enfants.
@instaagraace trouble in paradise?? 👀 #coldplay #boston #coldplayconcert #kisscam #fyp ♬ original sound - grace
Dans les heures qui ont suivi la publication de la vidéo du couple sur les réseaux sociaux, le compte LinkedIn d’Andy Byron a été supprimé.
Les internautes s’étaient empressés de publier des messages sur le compte de ce dernier faisant allusion à son adultère.
La femme de l’homme d’affaires avait, quant à elle, retiré le nom de famille «Byron» de ses réseaux sociaux, avant de tout simplement supprimer ses comptes, selon plusieurs médias.
Un patron «toxique»?
Un ancien collègue d’Andy Byron a rapporté au New York Post qu’il aurait eu des comportements «toxiques» et ont dit se réjouir du scandale qui le touche depuis jeudi.
«Les chaînes de messages et les groupes d’anciens employés sont comme... tout le monde rit à en pleurer et s’amuse de voir ce qui est arrivé et le fait qu’il a été exposé», a déclaré la source au média américain.
Ce dernier a aussi soutenu que le PDG aurait la réputation d’être une personne agressive et un dirigeant obsédé par les ventes qui peut être «toxique», rapport le New York Post.
Vendredi après-midi, Astronomer a fait savoir que le conseil d’administration lançait une «enquête formelle» sur cette affaire.
«Nos dirigeants sont tenus d'établir la norme tant en matière de conduite que de responsabilité», peut-on lire dans un message publié sur la plateforme X.
Astronomer is committed to the values and culture that have guided us since our founding. Our leaders are expected to set the standard in both conduct and accountability.
— Astronomer (@astronomerio) July 18, 2025
The Board of Directors has initiated a formal investigation into this matter and we will have additional… pic.twitter.com/rfrAQ5bygy
L’entreprise a, par ailleurs, démenti que le fait qu’une autre employée, Alyssa Stoddard, se trouvait aux côtés du couple lors du fameux concert et a précisé qu’Andy Byron n’avait fait «aucune déclaration», contrairement à ce que plusieurs publications sur les réseaux sociaux pouvaient laisser croire.
Pris avec une employée
La femme qui était dans le bras du PDG d’Astronomer est la directrice des ressources humaines de l’entreprise.

Kristin Cabot a été nommée à ce poste en novembre dernier, selon un communiqué de l’entreprise.
Elle est divorcée depuis 2022, selon le New York Post, et aurait au moins un enfant. Le média ne peut toutefois pas confirmer si elle était en couple depuis son divorce ou si elle était célibataire au moment de son élan de tendresse avec Andy Byron mercredi soir.
• Sur le même sujet, regardez ce podcast vidéo tiré de l'émission de Alexandre Dubé, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :