Qui dit vrai? Millie Bobby Brown et David Harbour ensemble et souriants à la première de «Stranger Things»
Cover Media
Comment démêler le vrai du faux? Ce jeudi, Millie Bobby Brown et David Harbour ont fait front commun lors de la première de Stranger Things à Los Angeles.
• À lire aussi: Millie Bobby Brown dénonce le comportement «harcelant» de sa covedette David Harbour
• À lire aussi: Non, ce n'est pas la fin après tout pour «Stranger Things»
Pourtant, les tensions seraient vives entre les deux acteurs, si l'on se fie a de récentes rumeurs.
L'acteur de 50 ans aurait fait l'objet d'une enquête interne après que sa collègue de 21 ans a déposé une plainte pour harcèlement et intimidation contre lui avant le tournage de la cinquième et dernière saison, selon le Daily Mail.
Mais les stars, qui n'ont pas encore réagi à ce rapport, ont fait front commun lors de la première de la série de science-fiction de Netflix le 6 novembre. Elles ont posé pour les photographes sur le tapis rouge, riant et se prenant dans les bras à leur arrivée.
De plus, les responsables de Netflix ont publié une vidéo de ce moment joyeux sur les réseaux sociaux et ont écrit : « David Harbour et Millie Bobby Brown arrivent ensemble pour une dernière avant-première de Stranger Things ».
La star d'Enola Holmes a également déclaré à Extra qu'il était «incroyable» de retrouver son collègue près d'un an après la fin du tournage.
«Nous avons tellement de chance de nous retrouver. La série représente tellement pour nous deux et pour tout le monde ici», a-t-elle déclaré. «C'est comme si c'était les dix dernières années de notre vie. Nous y avons consacré beaucoup de temps et nous sommes très heureux de le voir à l'écran.»
Selon le rapport du Daily Mail publié le 1er novembre, la plainte de Millie Bobby Brown contiendrait «des pages et des pages d'accusations» contre David Harbour, mais aucune allégation d'inconduite sexuelle. L'enquête aurait, quant à elle, duré «des mois».
Bien que l'on ne connaisse pas l'issue de cette enquête, l'actrice britannique aurait été accompagnée d'un représentant personnel sur le plateau de tournage de la saison.
Interrogé sur le tapis rouge à propos de ces conflits présumés, Ross Duffer, co-créateur de la série, a déclaré au Hollywood Reporter : «Vous comprenez bien sûr que je ne peux pas aborder des questions personnelles sur le tournage mais je dirai simplement que nous travaillons avec cette équipe depuis dix ans, et qu'à ce stade, ils font partie de la famille et nous nous soucions profondément d'eux. Donc, vous savez, rien n'importe plus que d'avoir un plateau où tout le monde se sent en sécurité et heureux».
Le producteur et réalisateur Shawn Levy a, quant à lui, démenti les rumeurs, insistant sur le fait que certains «bruits» concernant la série étaient «totalement inexacts» et qu'il était fier d'avoir créé «un lieu de travail respectueux où tout le monde se sent à l'aise et en sécurité».
Millie Bobby Brown et David Harbour, qui interprètent Eleven et son père, le policier Jim Hopper, dans la série, ont été rejoints lors de la première par leurs covedettes Winona Ryder, Finn Wolfhard, Maya Hawke, Joe Keery et Natalia Dyer.
La première partie de la dernière saison de Stranger Things sera diffusée sur Netflix à partir du 26 novembre.
• À lire aussi: Cette marque s'associe avec «Stranger Things» pour une collection culte exclusive dont tout fan a besoin