Qu’est devenu Jonathan Lipnicki, l’enfant vedette des films «Jerry Maguire» et «Petit Stuart»?


Maxime Demers
Jonathan Lipnicki s’est fait connaitre à l’âge de 5 ans en campant l’enfant adorable de Renée Zellweger dans le film culte Jerry Maguire. Trois décennies plus tard, le jeune homme de 34 ans avoue que son passage à l’âge adulte n’a pas été facile pour sa carrière d’acteur.
«Il y a eu de belles choses qui me sont arrivées quand j’étais jeune, a confié Jonathan Lipnicki dans une entrevue accordée au magazine People cette semaine.
«Mais c’est tout à fait correct de dire que je ne suis rendu où je voulais être au niveau ma carrière», a-t-il ajouté.
Après avoir joué aux côtés de Tom Cruise dans Jerry Maguire, le jeune Jonathan Lipnicki a connu quelques belles années à Hollywood en décrochant les rôles principaux des deux premiers films Petit Stuart, sortis en 1999 et en 2002, et de la comédie d'horreur Le petit vampire. Les apparitions à l’écran ont commencé à se faire plus rares à partir de l’adolescence.
Malgré tout, le jeune homme continue de croire à son avenir en tant qu’acteur.
«C’est la chose que je veux faire pour le reste de ma vie et je pense qu’il faut continuer de croire que ça va arriver et faire tout ce qui est en notre pouvoir pour que ça fonctionne », a-t-il souligné.

Des cours de jeu
Après avoir complété ses études secondaires, Jonathan Lipnicki a suivi des cours de jeu qui l’ont aidé à approfondir ses talents d’acteur. Il a ensuite décroché des rôles dans des films indépendants et des productions théâtrales.
«Certains de ces projets étaient vraiment bons mais personne ne les a vus », déplore-t-il.
Disant avoir refusé cinq films dans la dernière année, il souhaite choisir avec minutie ses prochains rôles qui définiront probablement la suite de sa carrière.
«Je veux renverser la vapeur, souffle-t-il. Je prie à chaque soir pour avoir plus de clarté sur mon avenir et je suis confiant que le meilleur reste à venir».