Publicité
L'article provient de Le sac de chips

Qu’est-ce qu’un BORG, le gallon de liquide alcoolisé que les jeunes adorent

Partager
Photo portrait de Philippe Melbourne Dufour (Le Sac de Chips)

Philippe Melbourne Dufour (Le Sac de Chips)

2025-03-18T15:45:45Z
Partager

Depuis 2018, une nouvelle façon de consommer de l’alcool s’est répandue dans les partys sur les campus universitaires.

• À lire aussi: Fermeture du La Baie: 16 autres magasins populaires qui sont disparus du Québec

Le BORG.

Pour ceux qui ne fréquentent pas trop TikTok, un BORG (Blackout Rage Gallon) est un contenant de 4L dans lequel on verse 750 ml de Vodka, de l’eau, du MIO sport, et une boisson forte en électrolyte (comme du pedialyte). Les fêtards préparent leur gallon avant un party et passent la soirée à boire directement dedans.

Le volume d’alcool est équivalent à environ 16 consommations. Ce qui est beaucoup trop. On ne vous conseille pas de boire autant.

Un autre aspect qui a aidé à la popularité des BORG est le fait que les gens leur donnent des surnoms humoristiques qui contiennent souvent des jeux de mots, comme le classique SpongeBORG Squarepants.

Le BORG a fait son apparition sur les campus américains autour de 2018 et est devenu particulièrement populaire durant la pandémie de COVID-19. Étant donné que chaque personne traîne son propre contenant, ça évite la propagation de germes...

Récemment, le BORG semble avoir traversé la frontière. Voici un groupe de jeunes adultes de Lennoxville qui présentent leurs BORG de la St-Patrick:

On déteste le binge drinking, mais on adore les jeux de mots. Comme rien ne vous empêche d’y mettre beaucoup plus d’eau, voici nos suggestions de noms de BORG québécois:

BORG Fontaine

CyBORGpresse.com

La forteresse de LouiseBORG

GuiBORG s’en va en guerre

Émilie BORGdeleau

Les moyens du BORG

Paul-Émile BORGduas

Aweille enBORG ma belle

On vous rappelle une fois de plus qu’il est dangereux de boire autant d’alcool.

Publicité
Publicité