Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Qu’est-ce que l’insuffisance veineuse chronique, la maladie dont souffre Donald Trump?

Partager

Agence QMI

2025-07-17T20:19:20Z
Partager

Jeudi, la Maison-Blanche a indiqué que le président Donald Trump, 79 ans, souffre d’insuffisance veineuse chronique. Mais en quoi consiste cette maladie?

• À lire aussi: Jambes enflées: Trump souffre d’une insuffisance veineuse

• À lire aussi: Problèmes de santé: «Trump a droit à la même médecine qu’on a servie à Joe Biden»

L’insuffisance veineuse chronique est caractérisée par une circulation sanguine déficiente dans les veines, entravant le retour du sang vers le cœur.

Les symptômes incluent un gonflement des jambes, l’apparition de varices et des problèmes cutanés au niveau des chevilles. 

• Regardez aussi ce podcast vidéo tiré de l'émission de Francis Gosselin, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

Les facteurs de risque comprennent l’obésité, l’âge avancé et la grossesse.

En cas d’insuffisance veineuse chronique, la pression augmente dans les membres inférieurs, provoquant une accumulation de liquide dans les jambes.

Une personne atteinte par l’insuffisance veineuse qui n’a pas recours aux traitements nécessaires peut souffrir de thrombose veineuse ou d’embolie pulmonaire, puisque le sang stagne dans les veines des jambes.

Une thrombose veineuse se traduit par la création d’un caillot sanguin qui peut migrer jusqu’au cœur et créer une embolie pulmonaire.

Publicité
Publicité