Quentin Miller raconte son expérience

Jean-François Chaumont
Quentin Miller savait déjà sa prochaine destination. Âgé de 18 ans, le choix de quatrième tour du Canadien participait à ce camp avec comme objectif de gagner en expérience avant de retourner comme numéro un avec les Remparts de Québec.
De l’expérience, Miller a trouvé des façons d’en placer en banque. Très bon à son unique départ contre les Bruins de Boston au tournoi des recrues à Buffalo, le Montréalais a aussi participé à quelques matchs intra-équipe au camp du Tricolore, dont celui sur la patinoire du Centre Bell.
- À lire aussi: CH: un espoir mal-aimé (et oublié de plusieurs) se démarque
- À lire aussi: «Ce n’est pas normal» - Mike Matheson
Dans le vestiaire après la rencontre, Miller avait un gros sourire dans le visage. Pour les tirs de barrage, il a bloqué Cole Caufield avant d’être déjoué par Nick Suzuki vers la fin de cet exercice.
« Le Centre Bell est un aréna où tu rêves de jouer dans ta jeunesse, a affirmé Miller. C’était difficile à réaliser, mais c’était vraiment le fun. Pour les tirs de barrage, je trouvais ça spécial. Suzuki a sorti une feinte incroyable, mais j’ai réussi à arrêter Caufield. J’étais bien content de ça. Je restais dans le moment présent, mais je trouvais ça agréable de les affronter. »
Lors de cette fusillade, Miller a également stoppé le défenseur Mike Matheson et l’ailier toujours énigmatique Joel Armia.
Un billet pour Québec
Au moment des entrevues, le Tricolore n’avait pas encore divulgué la liste des quatre joueurs, les quatre d’âge junior, retranchés. Miller en faisait partie.
« Je jouerai avec les Remparts cette année et je chercherai à obtenir le plus d’expérience possible pour le futur, avait-il souligné. Je voudrais gagner avec les Remparts. »