Publicité
L'article provient de Le sac de chips

Quelqu’un a accroché un Bixi entre les deux grandes cheminées de Montréal

Photo tirée de Reddit r/montreal par u/baube19
Partager
Photo portrait de Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)

Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)

2025-06-27T18:55:40Z
Partager

Le mystérieux «Accrocheur de Montréal» a encore frappé!

Cinq ans après avoir suspendu un cône orange entre les deux cheminées de l’Incinérateur des Carrières, l’énigmatique personnage a récidivé en accrochant un Bixi au même endroit.

• À lire aussi: Quelqu’un a accroché un cône orange entre les deux grandes cheminées de Montréal

Bon, dans les faits, il n’y a absolument rien qui prouve que ce soit la même personne qui ait réalisé les deux exploits (avouons-le) d’accrochage, mais il n’en demeure pas moins que le modus operandi est semblable.


Sur Reddit, un usager se demandait justement comment ça se faisait que le Bixi qu’il avait ramené à bon port un peu plus tôt était toujours «en location» sur son application.

«J'ai pris un BIXI standard à Gilford/Bordeaux à 10 h 45 ce matin et je l'ai amarré 3 minutes plus tard à Gilford/Papineau. Je ne l'ai visiblement pas amarré correctement. J'ai réalisé ça une heure plus tard et je suis retourné à la station, mais bien sûr, il avait disparu depuis longtemps.

J'ai appelé le service d'assistance. Ils m'ont dit qu'il fallait l'amarrer pour finir le trajet. Croisons les doigts, l'attente continue. Presque 4 heures maintenant.»

Il a alors appris de la meilleure façon ce qui était arrivé à son Bixi:

Capture d'écran / Reddit
Capture d'écran / Reddit

Une autre internaute avait aussi aperçu le vélo funambule et l'avait immortalisé en photo:

Capture d'écran / Reddit
Capture d'écran / Reddit

Finalement, le vélo perdu par l’usager de Reddit a été retourné à Drummond / de Maisonneuve à 17 h 45, ce qui pourrait laisser croire que soit A) c’était pas le même Bixi que le Bixi funambule, soit B) le Bixi funambule a été descendu de son perchoir par un employé de la société de vélo-partage et il a été redéployé ailleurs dans le réseau par une remorque.

La vraie réalité, c’est que nous ne le saurons jamais.

Mais ceux qui ont vu le Bixi flottant entre les deux cheminées ne l’oublieront jamais.

Publicité
Publicité