Quelques blessés chez les Alouettes, dont l’étoile de la semaine Davis Alexander
Le quart-arrière Davis Alexander nommé joueur par excellence à l’attaque de la dernière semaine dans la LCF


Benoît Rioux
Malgré une blessure subie dès le début du troisième quart, le quart-arrière Davis Alexander a été nommé le joueur par excellence à l’attaque de la dernière semaine dans la Ligue canadienne de football.
• À lire aussi: Un moment spécial pour David Dallaire devant un ancien entraîneur
• À lire aussi: McLeod Bethel-Thompson: police d’assurance et ultime professionnel chez les Alouettes
• À lire aussi: Un ancien entraîneur des Alouettes meurt dans des circonstances tragiques
Alexander a lancé trois passes de touché, jeudi dernier à Edmonton, dans la victoire de 38 à 28 contre les Elks. Il a également réussi 20 de ses 24 relais, pour un taux de réussite de 83% et des gains de 254 verges.
Toujours incommodé au niveau des muscles ischio-jambiers, le quart-arrière est d’ailleurs absent à l’entraînement pour les Alouettes, cette semaine. Il n’est toutefois pas le seul: le Québécois Sean Thomas Erlington, porteur de ballon, et Dylan Wynn, joueur de ligne défensive, ont aussi raté la séance de mardi.
Touché à un genou, Thomas Erlington a connu un bon début de saison en totalisant 169 verges de gains au sol en trois parties, ayant même inscrit un touché face aux Elks. À propos de Wynn, qui a réussi quatre plaqués défensifs et un sac du quart depuis le début de la campagne, il souffre d’une blessure à un pied.
Garder confiance
Les Alouettes profitent d’une intéressante profondeur à toutes les positions, ce qui permet à l’entraîneur-chef Jason Maas d’aborder avec confiance le prochain match prévu vendredi, à Hamilton, contre les Tiger-Cats. Chez les quarts, McLeod Bethel-Thompson et Caleb Evans sont des joueurs bien établis dans la Ligue canadienne de football. La fiche de 3-0 des Alouettes permet par ailleurs à l’équipe montréalaise de jouer de prudence.
Dans le camp des Ti-Cats, le quart-arrière Bo Levi Mitchell est encore perçu comme l’un des meilleurs joueurs à sa position dans la LCF. Or, l’équipe a subi la défaite à ses deux premiers matchs de la campagne. Le vétéran quart-arrière a complété 57 passes, cette saison, pour des gains de 640 verges.
Lors du dernier match des Tiger-Cats, le 14 juin à Hamilton, Bo Levi Mitchell avait totalisé 336 verges par la voie des airs, lançant une passe de touché, mais également une interception dans une défaite de 28 à 23 contre les Roughriders de la Saskatchewan. Parmi les receveurs, Kenny Lawlar, anciennement des Blue Bombers de Winnipeg, devra être surveillé de près par l’unité défensive des Alouettes.