Quelques averses avec un risque d’orage dans le sud-ouest du Québec
Agence QMI
Des averses devraient affecter le sud-ouest et le centre de la province jeudi avec des averses accompagnées par un risque d’orage par endroits.
À Montréal, les averses débuteront en fin d’après-midi, quand le soleil aura laissé place à de l’ennuagement, alors que le mercure caracolera au-dessus de 29°C.
Dans l’ouest du Québec, de 10 à 15 millimètres de pluie sont attendus avec une ligne d’orages parfois violents qui marquera plusieurs secteurs.
Ce risque d’orage n’épargnera pas la région de Montréal et les secteurs un peu plus au nord de la métropole québécoise, même si ce sera dans une moindre mesure.
La situation sera plus nuancée dans le centre et l’est de la province, alors que le temps sera généralement ensoleillé avec peut-être quelques averses en Gaspésie.
Côté températures, l’agence fédérale prévoit du temps plus confortable avec un mercure qui affichera 29°C, mais beaucoup moins sur la Côte-Nord.
Pour la journée de vendredi, le temps pluvieux risque tout de même de persister dans certains secteurs, comme l’Abitibi-Témiscamingue, l’Estrie, le Saguenay et la Gaspésie.
Ailleurs dans la province, la météo devrait s’améliorer avec le retour du soleil malgré quelques nuages encore persistants, alors que le mercure sera à la baisse.