Intervention policière: quelle est la «zone rouge» à Ottawa?

TVA Nouvelles
La police d’Ottawa a invité, vendredi, la population à éviter la zone sécurisée dans laquelle elle s’emploie, en compagnie de plusieurs autres corps policiers, à mettre fin à la manifestation en cours depuis 22 jours.
Consultez tous nos articles sur l'opération policière à Ottawa
- Démantèlement du siège à Ottawa, les policiers gagnent du terrain
- À quoi s’exposent les manifestants et les organisateurs?
- Les lignes d'urgence engorgées par de faux appels au 911 à Ottawa
- Des enfants tout près de la ligne de front à Ottawa
- Deux organisateurs du convoi devant le juge
Ce quadrilatère se trouve entre les rues Bronson et Reine Elizabeth ainsi que la rue Catherine jusqu’à l’édifice du Parlement.
Tel qu'annoncé par la Police d'Ottawa aujourd’hui (17 fév), voici la carte du secteur sécuritaire et des fermetures de routes. https://t.co/AFqhBmZq7y pic.twitter.com/MmvIhjrq6y
— Ville d'Ottawa (@ottawaville) February 18, 2022
À de nombreuses reprises dans la journée, la police d’Ottawa a prévenu les manifestants que tous ceux qui se trouvent dans la zone sécurisée seront arrêtés et les véhicules remorqués.
MANIFESTANTS: Vous devez partir. Vous devez cesser toute activité illégale et retirer immédiatement votre véhicule et/ou vos biens de tous les sites de protestation illégaux. Toute personne se trouvant sur le site d'une manifestation illégale peut être arrêtée. pic.twitter.com/vKOLXWm4rr
— Ottawa Police (@OttawaPolice) February 18, 2022
Depuis vendredi avant-midi, une opération concertée entre plusieurs corps policiers est en cours afin de mettre fin au siège dans le centre-ville d’Ottawa.