Québecor met fin aux activités de MAtv Montréal

Agence QMI
Québecor a annoncé mercredi la fin des activités de sa chaîne communautaire MAtv Montréal.
Le président et chef de la direction de l’entreprise, Pierre Karl Péladeau, a indiqué dans un communiqué que cette décision est prise dans le but d’«assurer la pérennité de la production de nouvelles locales de notre chaîne généraliste TVA».
L’«environnement extrêmement concurrentiel et précaire» est pointé du doigt pour justifier cette annonce, a expliqué l’homme d’affaires, dans un contexte «où les ressources financières doivent plus que jamais être consolidées pour protéger nos activités».

«En optimisant ainsi ses investissements en information locale, Québecor continuera de respecter ses obligations réglementaires, et ce, tel que prévu par la politique du CRTC depuis 2016», a déclaré M. Péladeau.
Puisque plusieurs émissions ont été produites ces derniers mois, MAtv Montréal poursuivra sa diffusion jusqu’à l’été 2024 pour les clients de Vidéotron. Dans le reste de la province, MAtv poursuivra ses opérations au Bas-Saint-Laurent, à Cap-de-la-Madeleine, à Granby, en Outaouais, à Québec, au Saguenay–Lac-Saint-Jean, à Sherbrooke et à Sorel-Tracy, a-t-on précisé.
Rappelons qu’en février dernier, le Groupe TVA et Québecor ont aboli 240 postes, dont 140 à TVA, dans le contexte où les géants américains du web accaparent la majorité des revenus publicitaires au Québec et au Canada. L’émission de débats Le monde à l’envers a aussi été débranchée à quelques semaines du début de sa deuxième saison, en août dernier, une décision liée aux résultats financiers de l’entreprise.