Météo au Québec: encore de la pluie et toujours des pannes
C’est un jour de l’An pluvieux qui est prévu au Québec

Louis Deschênes
La fin de semaine du Nouvel An s’annonce glissante et trempée dans plusieurs régions du Québec alors que des averses de pluie et des températures en montagnes russes sont prévues.
En cette veille du jour de l'An, un avis de brouillard a été émis par Environnement Canada pour la plupart des villes de la province. Le tout sera accompagné de précipitations de pluie variant de 15 à 20 millimètres selon les régions. Bonne nouvelle pour les gens de l’Abitibi qui devraient être épargnés de cette pluie non désirée.
Dans la nuit de vendredi à samedi, les températures étaient à la hausse atteignant 8 degrés à Montréal et 9 degrés à Québec. Le temps doux se poursuivra samedi, et ce, jusqu’au décompte du Nouvel An pour l’ensemble du Québec.

Chaussées glissantes
Au tournant de la nouvelle année, les températures seront à la baisse et les automobilistes devront s’armer de prudence puisque la pluie va se transformer en neige à certains endroits.
Les chaussées pourraient aussi devenir très glissantes dans la nuit de dimanche à lundi en raison du mercure qui descendra à -8 degrés à Québec et dans tous les villages de Trois-Rivières à Gaspé.
Dans la grande région de Montréal et dans l’ouest du Québec, les températures seront majoritairement autour de zéro.
Encore des pannes
En ce qui a trait aux pannes d’Hydro-Québec à 22 h vendredi soir, 5 541 clients étaient privés d’électricité dans la province.
Le bilan s’est d’ailleurs alourdi durant la journée de vendredi en raison de la pluie qui a provoqué de nouvelles interruptions.
Ces pannes se sont ajoutées à celles qui perdurent depuis la tempête du 23 décembre dernier.
C’est la région du Centre-du-Québec qui était la plus touchée avec 1443 clients privés de courant. Les Laurentides (917), l’Estrie (884), Lanaudière (773) et la Mauricie (580) suivaient dans l’ordre.
Le nombre de résidences privées de courant dans la Capitale-Nationale était en forte diminution alors qu’il restait toujours 204 abonnés sans électricité.
Environ 1000 travailleurs d’Hydro-Québec étaient encore sur le terrain vendredi pour rebrancher les citoyens à temps pour le week-end du jour de l’An.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.