Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Québec songe à introduire des cotisations syndicales «facultatives»: «Le gouvernement a perdu la tête», affirme la présidente de la FTQ

Partager
Photo portrait de Doualeh Ibrahim

Doualeh Ibrahim

2025-09-25T03:12:36Z
Partager

Le gouvernement du Québec a «complètement perdu la tête» avec son intention d’introduire des cotisations syndicales «facultatives», estime la présidente de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ). 

• À lire aussi: Legault va-t-il s’en prendre aux cotisations syndicales? «C’est la vieille ADQ qui renaît de ses cendres!» – le député solidaire Alexandre Leduc

«Le bilan de la CAQ est catastrophique. Les Québécois, 83% voudraient voir ce gouvernement-là disparaître de la carte électorale», a soutenu Magali Picard, en entrevue à l’émission «Le Bilan».

Selon la présidente de la FTQ, le gouvernement Legault tente de «museler» les syndicats avec une telle mesure et cherche à faire «diversion».

«J’ai quasiment de la peine pour eux, parce qu’honnêtement, ça ne mène nulle part. Les boucs émissaires, présentement, ce sont les syndicats, les médecins et les immigrants», a-t-elle souligné.

Magali Picard estime que le gouvernement québécois n’a plus aucune légitimité en essayant de diviser la population.

Publicité

• Regardez aussi ce podcast vidéo tiré de l'émission de Mario Dumont, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

«Qu’ils nous laissent donc tranquilles, a affirmé la présidente de la FTQ sur les ondes de LCN. On amène des projets de loi qui ne tiendront pas la route des tribunaux.»

Magali Picard dit qu’elle n’a plus confiance envers le gouvernement provincial, alors qu’elle doit rencontrer demain le ministre du Travail, Jean Boulet.

«Honnêtement, je vous le dis, je suis découragée. On va livrer la lutte, parce qu’on n’acceptera pas ça. On ne musellera pas», a conclu Mme Picard.

Voyez l’entrevue complète dans la vidéo ci-dessus

Publicité
Publicité