Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Québec solidaire: une boutique en ligne qui fait polémique

Capture écran | Boutique Québec solidaire
Partager

Agence QMI

2022-08-28T01:39:22Z
2022-08-28T02:17:49Z
Partager

Peu avant le déclenchement officiel de la campagne électorale, Québec solidaire a lancé sa boutique en ligne qui a rapidement fait polémique en raison du prix des articles et de leur provenance.

Il est désormais possible de s’offrir des articles aux couleurs des solidaires, que ce soit des chandails, des cotons ouatés, des sacs ou même des chaussettes.Si les cotons ouatés et les sacs sont bien fabriqués au Québec et composés de coton biologique et de matière recyclable, ce n’est pas le cas de tous les articles.

Les chaussettes, disponibles au prix de 20 $, proviennent quant à elles des États-Unis, quand les T-shirts sont fabriqués chez le voisin du sud, mais imprimés à Montréal.Par courriel, le parti a indiqué que la production au Québec avait été priorisée, «mais n'a pas été possible dans certaines situations, notamment à cause des délais de production».

«Dans ces cas, les produits ont été faits au Canada ou aux États-Unis et nous nous sommes assuré des bonnes conditions de travail dans chacun des endroits de production», a souligné Camila Rodriguez-Cea, attachée de presse de Québec solidaire.

Les produits sont par ailleurs sérigraphiés à Montréal dans une entreprise syndiquée.Le prix des objets fait aussi polémique alors qu’il est possible de mettre la main sur un coton ouaté pour 60 $, 36 $ pour un T-shirt et 18 $ pour un sac.

Sur ce point, QS a précisé que «les items sont produits à la demande pour éviter le gaspillage» et que le parti «ne réalise pas de profits avec les ventes».

Publicité
Publicité