Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Politique

Plan de relance: Québec solidaire écorche le gouvernement Legault

Photo d'archives
Partager

Agence QMI

2020-09-13T15:42:13Z
Partager

Les porte-parole de Québec solidaire, Manon Massé et Gabriel Nadeau-Dubois, ont haussé le ton en parlant du gouvernement Legault, dimanche, à l’issue d’un conseil national lors duquel les militants ont justement reproché aux députés du parti de ne pas avoir été assez critiques envers la CAQ durant la pandémie.

Gabriel Nadeau-Dubois a accusé le premier ministre Legault et son ministre de l’Économie, Pierre Fitzgibbon, de préparer un plan de relance derrière des portes closes pour favoriser les mieux nantis au détriment de la classe moyenne.

«La relance économique doit se faire au bénéfice de ceux et celles qui ont soutenu le Québec sur leurs épaules dans les derniers mois, pas aux amis businessmans de François Legault et Pierre Fitzgibbon», a déclaré par communiqué le leader parlementaire de Québec solidaire.

  • ÉCOUTEZ La rencontre Dutrizac-Dumont sur QUB radio:

Gabriel Nadeau-Dubois a notamment remis en question l’aide de 10 millions $ consentie par Québec au bijoutier de luxe Birks. Le député de Gouin est également revenu à la charge dans les dossiers du Cirque du Soleil et de la multinationale Amazon. Investissement Québec aide cette dernière à trouver des fournisseurs québécois en dépit de l’existence du Panier Bleu.

Publicité

«Qui pense qu’Amazon aide notre économie locale et qu’elle mérite en retour de l’aide publique? Qui pense que Guy Laliberté et ses amis milliardaires méritaient un coup de pouce de la Caisse de dépôt? Pas grand monde», s’est insurgé Gabriel Nadeau-Dubois.

Tournée québécoise

Manon Massé en a ajouté une couche dimanche en reprochant au gouvernement caquiste d’être dans une «tour d’ivoire».

«Les personnes réellement essentielles, c'est notre voisin qui est livreur à 13$ de l'heure, le commis d'épicerie qui est au salaire minimum et le préposé aux bénéficiaires qui gagne 10 fois moins cher qu'un médecin», a lancé la chef parlementaire de Québec solidaire.

C’est dans cette optique que les deux porte-parole du parti entreprendront une tournée du Québec pour rencontrer les travailleurs essentiels dans les prochaines semaines, a-t-il été annoncé en clôture du conseil national, qui s’est déroulé cette fin de semaine en format numérique.

  • ÉCOUTEZ la chronique politique de Rémi Nadeau, chef du Bureau parlementaire à Québec pour Le Journal de Montréal et Le Journal de Québec, sur QUB Radio:

Qui sont les hommes et les femmes derrière nos politiciens? Emmanuelle présente... un balado animé par Emmanuelle Latraverse.

Publicité
Publicité