Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Politique

Québec solidaire doit «simplifier son discours», admet Ruba Ghazal

Partager
Photo portrait de Yannick Beaudoin

Yannick Beaudoin

2025-08-06T20:35:26Z
Partager

Québec solidaire doit faire un effort pour rejoindre davantage la classe moyenne, affirme la porte-parole du parti, Ruba Ghazal, qui croit que sa formation devrait épurer son message politique pour se rapprocher davantage de l’électorat.

• À lire aussi: «Il y a un contrat qui est brisé»: Québec solidaire veut augmenter le salaire minimum à 20$/h

• À lire aussi: Baromètre des politiciens chouchous: c’est la carneymanie!

• À lire aussi: Compressions en éducation: le ministre Bernard
Drainville recule et ajoute 540M$ dans les services aux élèves

«Est-ce qu’il faudrait simplifier notre discours? Oui, c’est-à-dire d’être plus simple parce que les gens de gauche, on est très intellos et on parle en concepts», mentionne la politicienne en entrevue à l’émission de Marc Boilard à QUB radio et télé, diffusée simultanément au 99,5 FM à Montréal.

«Est-ce que des fois on veut parler de beaucoup trop de sujets? Ça se peut», poursuit-elle.

Celle qui a fait ses classes dans le milieu ouvrier avant de commencer à faire de la politique croit que la gauche partout dans le monde fait les frais du discours simpliste de la droite.

Elle accuse des politiciens comme Donald Trump d’avoir vendu l’idée du ruissellement, selon laquelle en donnant de l’argent aux plus riches, la classe moyenne finirait par en profiter également.

«On pense qu’en enrichissant les plus riches, ça va percoler. Trump a été élu comme ça. La working class est en train de le regretter puis est en train de voir qu’ils sont en train d’être pénalisés, contrairement aux promesses de Donald Trump», argumente Ruba Ghazal.

«Moi, je n’aime pas ça, mentir, puis à Québec solidaire, on ne ment pas. On dit les choses, on dit la vérité. Après ça, tu as de l’autre côté des gens qui vont tenir un discours extrêmement simpliste, extrêmement facile», ajoute-t-elle.

Pour voir l’entrevue complète, visionnez la vidéo ci-haut.

Publicité
Publicité