Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Affaires

Québec prête 5,6 M$ au géant allemand Siemens pour créer 52 emplois

Le gouvernement de François Legault juge bon de sortir le portefeuille pour aider une société étrangère établie ici

AFP
Partager
Photo portrait de Francis Halin

Francis Halin

2025-04-28T11:40:47Z
Partager

Québec prête 5,6 M$ au géant allemand Siemens pour l’aider à «créer 52 emplois de qualité» en ajoutant 60 000 pieds carrés à son usine de Drummondville.

«Dans le contexte géopolitique actuel, il est plus que jamais nécessaire pour le gouvernement du Québec d’investir dans la productivité des entreprises québécoises pour les rendre plus attrayantes et compétitives sur les différents marchés», mentionne le gouvernement de François Legault dans un communiqué publié vendredi dernier.

Siemens a son siège social en Allemagne. L’an dernier, ses profits ont dépassé les 11 G$.

Interrogé par Le Journal, le cabinet de la ministre n'a voulu dire quel était le taux d'intérêt du prêt de 5,6 M$ accordé à la multinationale allemande.

Usine électrique

Son usine de Drummondville fabrique des produits électriques.

«Avec ce projet, Siemens Canada franchit une étape importante pour devenir une véritable vitrine pour la fabrication de produits électriques», a indiqué la ministre de l’Économie Christine Fréchette.

Ben Pelosse / JdeM
Ben Pelosse / JdeM

À la mi-mars, Siemens avait fait part de son intention de supprimer plus de 6000 postes dans le monde pour revoir sa capacité de production en raison de la baisse de la demande.

«La baisse de la demande, principalement sur les marchés clés que sont la Chine et l’Allemagne, associée à une pression concurrentielle accrue, a considérablement réduit les commandes et les revenus dans le secteur de l’automatisation industrielle», avait précisé Siemens dans une déclaration publique.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité