Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Politique

Bornes de recharge rapide: Québec injecte 6M$ dans l’entreprise FLO

Le gouvernement Legault poursuit ses investissements dans l’énergie verte

Photo Francis Halin
Partager
Photo portrait de Francis Halin

Francis Halin

2023-03-13T14:08:23Z
Partager

Le gouvernement québécois accorde une subvention de six millions de dollars dans FLO, pour une nouvelle génération de bornes de recharge rapide de grande puissance.  

• À lire aussi: Véhicules électriques: une nouvelle borne pour recharger sa voiture en 15 min

Le ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, Pierre Fitzgibbon, et le ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, M. Benoit Charette, en ont fait l’annonce ce matin, en présence du PDG de FLO, Louis Tremblay. 

Photo courtoisie, Groupe CNW/FLO
Photo courtoisie, Groupe CNW/FLO

«Notre gouvernement s’est engagé à mener la transition énergétique et à développer les secteurs stratégiques du Québec», a indiqué Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie, par communiqué. 

«Notre appui à FLO s’inscrit dans le Plan pour une économie verte 2030, en ce qui a trait au développement de produits innovants dans l’industrie des véhicules électriques», a ajouté Benoit Charette, ministre de l’Environnement. 

Le six millions de dollars de Québec s’inscrit dans un projet de près de 24 millions de dollars de bornes de nouvelle génération de FLO. 

Plus tôt en journée, le gouvernement québécois avait annoncé un investissement de près de 60 millions de dollars pour bonifier de 30 % son réseau de bornes de recharge à courant continu (BRCC). Ces 1 200 bornes disposées aux quatre coins du Québec sont utilisées par les électromobilistes pour recharger leur véhicule plus rapidement lorsqu'ils sont sur la route.

Photo Francis Halin
Photo Francis Halin

Pluie de nouveaux emplois

Lundi, Le Journal publiait un dossier qui donne un avant-goût des emplois qui seront créés avec la transition énergétique. 

D’ici 2030, plus de 71 194 emplois en génie ou en mécanique, comme ingénieur électricien, seront recherchés, selon une étude récente d’EnviroCompétences. 

Ingénieurs électriques, électriciens, mécaniciens... l’électrification de l’économie sera payante pour les Québécois, qui feront le saut dans ces secteurs d’avenir. 

Publicité
Publicité