Québec fait un pied de nez à Trump dans une publicité sur l’achat local

Yannick Beaudoin
Le gouvernement Legault a lancé, mercredi, une campagne de publicité visant à promouvoir l’achat local dans le contexte de la guerre tarifaire avec les États-Unis, tout en écorchant le président américain au passage.
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Pendant deux semaines, le public sera exposé à des affiches publicitaires, des capsules à la radio et à la télévision ainsi que des publicités sur Internet et dans les journaux utilisant le slogan «En achetant québécois, on ne se “Trump” pas».
«Plus que jamais, l’achat québécois est important pour nos entreprises et pour nos régions», a écrit François Legault dans une publication sur ses réseaux sociaux, mercredi.
Plus que jamais, l’achat québécois est important pour nos entreprises et pour nos régions.
— François Legault (@francoislegault) April 9, 2025
À l’épicerie, on recherche les Aliments du Québec.
Dans les commerces, on achète des produits d’ici.
Cet été, on appuie notre industrie touristique en voyageant chez nous.
Et on choisit… pic.twitter.com/5dNNdYqcFI
Il invite les Québécois à rechercher les Aliments du Québec à l’épicerie et les produits d’ici dans les commerces.
Le premier ministre souhaite aussi que les Québécois appuient leur industrie touristique en voyageant dans la province cet été, tout en choisissant la culture québécoise.
Pour voir les explications complètes, visionnez la vidéo ci-dessus.