«Je contribue»: Québec élargit sa plateforme de recrutement
Agence QMI
Le gouvernement du Québec a élargi la plateforme de recrutement «Je contribue» pour y inclure les emplois en protection de la jeunesse.
«Les personnes sélectionnées obtiendront un emploi principalement lié à l’étape du signalement», a fait savoir le cabinet du ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, Lionel Carmant, dans un communiqué mercredi.
Québec recherche, entre autres, des travailleurs sociaux, psychoéducateurs, criminologues et intervenants en relation d’aide avec ou sans expérience pour pourvoir les postes à combler.
Protection de la jeunesse: un secteur en manque
«Nos intervenants font un travail remarquable, et il est temps de leur offrir un soutien renforcé dans le contexte de pénurie de main-d’œuvre et de crise sanitaire. Le bien-être des enfants est au cœur de cette action. J’invite ainsi toute personne qui correspond à l’un des profils ciblés à ne pas hésiter à venir prêter main-forte aux équipes en place», a mentionné Lionel Carmant.
Rappelons que le gouvernement a lancé la plateforme «Je contribue» au début de la pandémie pour pallier à la pénurie de main-d’œuvre dans le réseau de la santé et des services sociaux et ainsi s’assurer d’avoir les effectifs nécessaires sur la ligne de front.
Les personnes intéressées à postuler sont invitées à se rendre sur https://jecontribuecovid19.gouv.qc.ca/