Québec d’abord: Anne Corriveau ne sera pas candidate


Taïeb Moalla
Anne Corriveau, conseillère municipale de Québec d’abord, a annoncé qu’elle ne sollicitera finalement pas un nouveau mandat électoral en novembre.
C’est l’annonce faite par Mme Corriveau, mardi en début d’après-midi, juste avant le conseil municipal. Il y a quelques semaines, Mme Corriveau avait pourtant affirmé qu’elle sera de nouveau candidature dans le district de la-Pointe-de-Sainte-Foy en novembre 2025.
Anne Corriveau, élue de Québec depuis 2013, initialement sous les couleurs d’Équipe Labeaume, a avancé des «raisons personnelles» pour expliquer son choix de ne pas se représenter.
De son côté, son chef, Claude Villeneuve, chef de l’opposition municipale, a rendu un hommage appuyé à l’action de Mme Corriveau. Il a également minimisé la portée de son départ en assurant que des candidats de qualité seront bientôt dévoilés par son parti.
En marge du conseil municipal, le maire de Québec, Bruno Marchand, a également salué la participation de Mme Corriveau à la vie politique municipale au cours des 12 dernières années.
Isabelle Roy démissionne de la CUCQ
D’autre part, Isabelle Roy, conseillère municipale indépendante, et ancienne élue de Québec d’abord, a démissionné mardi, en début de conseil municipal, de son poste de vice-présidente de la Commission d’urbanisme et de conservation de Québec (CUCQ).
Au cours des dernières semaines, Mme Roy n’a pas caché être en discussions avec le candidat à la mairie, Sam Hamad, en vue d’une candidature pour son parti, Leadership Québec (LQ), au scrutin du 2 novembre.
De son côté, Stevens Mélançon, chef par intérim d’Équipe priorité Québec (EPQ), a laissé entendre que sa décision de se rallier ou non à LQ sera finalement prise après les vacances estivales. Il se dit toujours «en réflexion» à ce sujet.