Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Québec: Arrestation d’un pédophile récidiviste

Partager
Photo portrait de Jean-François Racine

Jean-François Racine

2022-09-13T20:33:12Z
Partager

Condamné à plusieurs reprises pour des crimes sexuels sur des enfants, un multirécidiviste de Québec a été arrêté une nouvelle fois pour leurre et obtention de services sexuels moyennant rétribution d’une personne de moins de 18 ans.  

• À lire aussi: 38 mois de prison pour un multirécidiviste

Les enquêteurs de l’Unité d’exploitation sexuelle des mineurs du SPVQ ont récemment procédé à l’arrestation de Bryen Jeffrey, âgé de 46 ans. 

L’individu devra faire face à la justice pour leurre, obtention de services sexuels moyennant rétribution d’une personne de moins de 18 ans et incitation à des contacts sexuels.   

La police sollicite aussi l’aide de la population afin de retrouver d’autres victimes. Dans le présent dossier, Jeffrey aurait contacté la victime en utilisant l’application Messenger. 

Si vous croyez avoir été victime de cet individu ou si vous possédez tout renseignement le concernant, communiquez avec le SPVQ en composant le 9-1-1 pour une intervention immédiate. Pour transmettre une information qui sera traitée de façon confidentielle, composez le 418 641-AGIR. 

Longue peine en 2014

En juillet 2013, Bryen Jeffrey, un résident de Beauport, avait plaidé coupable à de graves accusations de crime à caractère sexuel à l’égard de très jeunes enfants de moins de 3 ans. 

À l’époque, sur une période de cinq ans, le prédateur sexuel a eu en sa possession un peu plus de 2000 fichiers d’enfants dans son ordinateur et il a admis en avoir aussi fait la distribution. 

De plus, au cours de la même période, il a communiqué au moyen d’un ordinateur avec une fillette de 13 ans. 

En juin 2014, le pédophile récidiviste a été condamné à 38 mois de prison. 

À ce moment-là, Jeffrey avait déjà des antécédents judiciaires en semblable matière. 

En 2005, il avait écopé d’une sentence de neuf mois d’emprisonnement pour leurre d’enfant assortie d’une période de probation de trois ans. 

De plus, il avait dû s’enregistrer au registre des délinquants sexuels. 

En 2003, une peine de douze mois d’incarcération lui avait été imposée pour agression sexuelle sur une mineure et possession de pornographie juvénile. 

Publicité
Publicité