Qub radio retrouve le candidat perdu du PLQ

Charlotte Duquette
Selon le Parti libéral, Malek Arab était tout simplement «perdu en action» dans le comté de Joliette. Introuvable. «Pu de son, pu d’images», comme le disait une source libérale. Pourtant, l’équipe de QUB radio a réussi à le retrouver, et la version qu’il donne des événements est bien différente de ce qui a été rapporté.
M. Arab a tenu à remettre les pendules à l’heure au micro de Mario Dumont. Selon l’homme grandement diplômé dans le milieu de la santé, il s’est montré très motivé et très dévoué dès le début de son engagement politique.
Il a expliqué que la décision de se retirer s’est cependant imposée d’elle-même étant donné le peu de soutien qu’il a reçu de l’organisation libérale.
«Depuis le début de ma candidature, j’étais seul, aucun soutien. Je suis le seul qui n’a pas de bénévoles», a-t-il affirmé. Néanmoins, il avait assisté à plusieurs événements, incluant un repas avec le maire de la ville de Joliette.
M. Arab avait également plusieurs débats à son agenda. Il a affirmé avoir préparé un dossier complet en vue des joutes verbales, puis l’avoir envoyé au parti pour être mieux orienté. Mais là encore, rien.
«On ne peut pas se préparer tout seul, c’est un débat, estime-t-il. On a besoin d’un minimum de soutien!»
S’il admet être parti à l’étranger pour voir sa famille, il a affirmé être resté tout à fait joignable. Il a surtout déploré que le Parti libéral n’ait pas répondu à ses multiples courriels.
«Quelqu’un vous écrit des courriels, vous ne répondez pas et vous dites que vous l’avez appelé, ce n’est pas normal», a-t-il raconté.
M. Arab a dit qu’il regrette cette situation. Il a affirmé s’être lancé avec des idées et dans le but de remporter la circonscription. Mais dans un contexte où il s’agit de ses premiers pas dans l’arène politique, il a déploré le manque de soutien qu’il a reçu.
En bon joueur, il a tout de même refusé de lancer la pierre à Dominique Anglade. Selon lui, il s’agit d’une équipe «organisée». Et pas question d’entretenir de l’animosité envers le parti.
Il n’en demeure pas moins que les libéraux ont bien failli n’avoir aucun candidat dans Joliette. À la toute dernière journée de dépôt des candidatures, c’est Diane Mélissa Crispin qui a été inscrite sur la liste électorale. Si les libéraux ont pu sauver la face dans la circonscription, c’est une controverse qui arrive à un bien mauvais moment pour la cheffe Dominique Anglade.
Selon le dernier sondage Léger-Le Journal-TVA-QUB, les libéraux ne récoltent que 16% des intentions de vote.