Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Quatre «étoiles montantes de l’humour» partiront en tournée avec Juste pour rire

La Tournée Juste pour rire – Génération stand-up visitera 14 villes dès la fin juillet

Les quatre humoristes de la relève qui prendront part à la Tournée Juste pour rire - Génération Stand-up: Douaa Kachache, Steve Biko, Magali Saint-Vincent et Thomas Bédard.
Les quatre humoristes de la relève qui prendront part à la Tournée Juste pour rire - Génération Stand-up: Douaa Kachache, Steve Biko, Magali Saint-Vincent et Thomas Bédard. Photo fournie par Juste pour rire
Partager
Photo portrait de Raphaël Gendron-Martin

Raphaël Gendron-Martin

2025-05-14T16:05:31Z
Partager

Douaa Kachache, Steve Biko, Magali Saint-Vincent et Thomas Bédard seront les têtes d’affiche d’une nouvelle tournée de Juste pour rire, Génération Stand-up. Décrits comme «les étoiles montantes de l’humour», ils passeront par Montréal cet été avant de parcourir le Québec.

«Cette tournée se distingue par sa richesse artistique et sa diversité de tons, peut-on lire dans un communiqué. Chacun des humoristes apporte une couleur bien à lui – ou à elle – à cette mosaïque humoristique résolument actuelle.»

Qui sont ces quatre humoristes à découvrir?

Douaa Kachache est une ancienne enseignante reconvertie en humoristique. Elle a commencé sa carrière de stand-up en 2015. Elle est aussi comédienne, animatrice de balados et créatrice de contenu. «Connue pour ses prestations stand-up percutantes et ses sketchs viraux sur les réseaux sociaux, elle touche son public par sa sincérité et sa vivacité», mentionne le communiqué.

Steve Biko est originaire du Cameroun. En 2017, il a fait un numéro viral sur les GPS africains. L’année d’après, il se rendait jusqu’en finale du Prix RFI Talents du Rire. «Depuis son arrivée au Québec, son humour finement sarcastique, nourri d’expérience personnelles et d’observation sociales, séduit un large public.»

Magali Saint-Vincent a «explosé» sur TikTok durant la pandémie. Dotée d’une formation en théâtre et de plusieurs années d’expérience en improvisation, elle anime des soirées d’humour et le balado Golden Top G. «Engagée sans être moralisatrice, elle cultive une satire moderne et assumée.»

Thomas Bédard est sorti de l’École nationale de l’humour en 2023 seulement, mais il n’a pas perdu de temps pour se faire remarquer. On peut entre autres l’entendre faire des chroniques à l’émission radio La journée (est encore jeune). «Thomas incarne l’humour pop et multicolore à son meilleur.»

La Tournée Juste pour rire commencera à Montréal (Cinquième salle de la Place des Arts, 26 juillet). Elle se transportera ensuite à Québec (ComediHa! Club, 6 août). Douze autres villes sont au calendrier, entre août 2025 et avril 2026. Pour toutes les dates: hahaha.com.

Publicité
Publicité