Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Politique

Le service pédiatrique 811 disponible partout

Partager

TVA Nouvelles

2022-12-21T12:34:58Z
2022-12-21T23:17:11Z
Partager

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a annoncé mercredi que le service pédiatrique de la ligne 811 sera maintenant disponible partout au Québec.

Le service «Un appel, un service» avait d’abord été mis en place dans la grande région de Montréal pour aider à désengorger les urgences.

Selon le ministre, le déploiement à travers le Québec est possible grâce à 87 infirmières additionnelles qui se sont rendues disponibles par l’entremise de «Je contribue».

Par ailleurs, Christian Dubé rappelle que plusieurs cliniques d'infirmières praticiennes spécialisées (IPS) ont également ouvert leurs portes récemment. 

Ces cliniques s'adressent aux usagers qui sont réorientés par le Guichet d'accès à la première ligne (GAP), par l'urgence ou par la ligne pédiatrique du 811. 

Voici ces 5 cliniques:

- Hôpital Notre-Dame; 

- CLSC de Verdun; 

- Hôpital de Chicoutimi; 

- Laval (clinique-école IPS à la Faculté des sciences infirmières de l’Université de Montréal); 

- CLSC Olivier-Guimond

Une «période des Fêtes difficile»

Le ministre de la Santé a rappelé que la période des Fêtes sera difficile pour les urgences de la province en raison de l’augmentation des contacts au cours des prochains jours.

«Il faut donner un coup de main [au personnel soignant], parce qu’on sait qu’il va y avoir un achalandage supplémentaire après la période des Fêtes», a-t-il expliqué.

Il a ainsi encouragé les Québécois à respecter les recommandations émises par la santé publique lors des derniers jours.

Publicité
Publicité