Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

«Quand l’opportunité de jouer à Montréal s’est présentée, je tenais à la saisir» - Veleno

Partager

Agence QMI

2025-07-17T02:32:41Z
Partager

Les probabilités de voir le nouvel attaquant du Canadien Joe Veleno pleurer sur son sort à Montréal et regretter sa venue dans le giron du Bleu-Blanc-Rouge semblent nulles. 

• À lire aussi: Cinq choses à savoir sur Joe Veleno

• À lire aussi: Avec Joe Veleno, le CH pourrait compter sur le plus grand nombre de Québécois dans sa formation en 17 ans

• À lire aussi: Joe Veleno s’amène finalement à Montréal

En entrevue au balado «The Sick Podcast» animé par Tony Marinaro et mis en ligne mercredi soir, Veleno n’a pas caché son bonheur de poursuivre sa carrière au Québec. Invité à commenter la signature de son contrat annoncée plus tôt en journée, le patineur de 25 ans est prêt pour un nouveau départ après avoir changé de main à quelques reprises dans les derniers mois.

«C’est difficile de décrire cela en des mots exacts, mais c’est un honneur et un privilège de jouer pour le Canadien, et de porter ce chandail. Il s’agit d’une des six équipes originales et il y a beaucoup d’histoire dans tout cela. Quand vous entendez Montréal, vous pensez à ces excellents joueurs, les illustres parcours et toutes ces coupes Stanley remportées», a-t-il d’abord affirmé, tout en exprimant son enthousiasme quant à l’idée de se produire devant ses proches en 2025-2026.

Publicité

Aussi, Veleno est en pays de connaissance, et ce, de différentes manières. Il suffit de rappeler qu’il s’est récemment entraîné à Brossard en compagnie de futurs coéquipiers. Et dans le bureau de direction, il y a également un visage qu’il connaît bien.

«C’était ma première année dans laquelle je me retrouvais sur le marché. [...] Tout était nouveau pour moi. Certes, il y avait une connexion : tout le monde sait que je fais partie de Quartexx et que Kent [Hughes] a été mon agent avant de décrocher le poste de directeur général du Canadien, a-t-il dit. Il y a eu des pourparlers et l’intérêt était là. D’autres clubs se sont aussi manifestés et on a attendu de voir ce qui allait se passer.»

«Montréal était un endroit que je souhaitais réellement en raison de ce qui se déroule ici actuellement. Je viens d’ici et je serai dans une formation excitante qui s’en va dans la bonne direction. Il y a aussi beaucoup de confiance à l’égard de ce que l’organisation accomplit. On a vu les résultats quand le club a atteint les séries cette année. Quand l’opportunité de jouer à Montréal s’est présentée, je tenais à la saisir», a-t-il renchéri.

Choix de premier tour, le 30e au total, des Red Wings en 2018, Veleno a récolté huit buts et neuf mentions d’aide pour 17 points en 74 matchs durant la dernière campagne avec Detroit et les Blackhawks de Chicago, qui l’avaient acquis le 7 mars avant d’échanger ses droits de négociation au Kraken le 21 juin; Seattle a ensuite racheté la dernière année de son entente.

Publicité
Publicité