Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Qualité de l’air: Montréal et Toronto toujours parmi les 10 villes les plus polluées

Partager

Agence QMI

2025-08-04T12:07:05Z
2025-08-05T01:38:24Z
Partager

Montréal et Toronto figuraient toujours, lundi matin, parmi les dix grandes villes présentant la pire qualité de l’air à l’échelle mondiale, en raison de la fumée provenant des feux de forêt dans l’Ouest canadien.

• À lire aussi: Montréal et Toronto parmi les grandes villes avec la pire qualité de l’air; Québec dans la même situation
• À lire aussi:
Voici les meilleurs purificateurs d'air qu'on avons trouvés

Selon les données publiées par le site IQAir, l’indice de qualité de l’air (AQI) s’établissait à 157 à Toronto et à 142 à Montréal vers 7h50. 

Près de deux heures plus tard, l'indice de pollution atmosphérique à Toronto s'est finalement abaissé à 155 et à 141 à Montréal.

Ces niveaux positionnaient, vers 8h, Toronto au deuxième rang, tandis que Montréal occupait la cinquième position dans le classement des grandes métropoles dont l'air est le plus pollué au monde. 

À 9h30, Toronto occupait désormais le troisième rang, tandis que Montréal se positionnait au sixième rang.

Capture d'écran | Site internet IQAir
Capture d'écran | Site internet IQAir

D’après le bulletin spécial publié par Environnement Canada, la visibilité réduite et la mauvaise qualité de l’air devaient s’améliorer progressivement au cours de la journée de lundi.

Vers 21h30, la qualité de l'air à Montréal s'était justement grandement améliorée, avec un AQI de 78. Toronto était toujours dans les dix grandes villes avec la pire qualité de l'air au niveau mondial, son AQI se situait à 105.

Publicité
Publicité