Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Qualifications de Roland-Garros: Bianca Andreescu s’offre deux bagels pour la première fois de sa carrière

Photo d'archives, Getty Images via AFP
Partager
Photo portrait de Jessica Lapinski

Jessica Lapinski

2025-05-19T20:54:13Z
Partager

Elle se réjouissait dernièrement des effets qu’avait eus son changement d’alimentation sur sa forme physique, mais pour la première fois de sa carrière chez les pros, Bianca Andreescu s’est offert deux bagels, lundi, au premier tour des qualifications du tournoi de Roland-Garros, deuxième épreuve du Grand Chelem de la saison.

• À lire aussi: La Canadienne a modifié sa diète de façon radicale: Bianca Andreescu dévoile le secret de sa remise en forme

La Canadienne s’est imposée 6-0 et 6-0 – deux «bagels», en termes de tennis – devant la Chinoise Yao Xinxin, 261e au monde, en 57 petites minutes.

Jamais l’ancienne quatrième mondiale n’avait gagné par un tel score depuis ses débuts chez les professionnelles.

Andreescu, qui a chuté au 102e rang en raison de blessures qui l’ont contrainte à rater six mois d’activités à la fin de la dernière saison et au début de la présente, n’avait plus disputé les qualifications d’un tournoi majeur depuis les Internationaux d’Australie 2019. Elle était alors âgée de 19 ans et elle allait remporter le US Open cette même année.

Mais l’Ontarienne n’a pu entrer dans le grand tableau à Paris en raison de son classement. Elle n’a pu utiliser son classement protégé, comme elle l’a fait dans ses récents tournois, car elle s’en était déjà servie l’an dernier à la porte d’Auteuil, alors qu’elle revenait au jeu après avoir soigné une blessure au dos.

Une joueuse ne peut utiliser son classement protégé dans un même tournoi du Grand Chelem deux années de suite.

Galarneau éliminé d’entrée

Mercredi, au deuxième tour, Andreescu, 17e tête de séries des qualifications, se mesurera à la Japonaise Nao Hibino, 103e au monde. L’an dernier, la Canadienne avait atteint le troisième tour à Roland-Garros.

Le Québécois Alexis Galarneau s’est pour sa part incliné dès le premier tour des qualifications. Le Lavallois, 203e au monde, s’est buté d’entrée de jeu au Français Matteo Martineau, 282e, 7-6(5), 2-6 et 6-3.

Deux autres Canadiennes ont quant à elles accédé à la ronde suivante: Marina Stakusic, 126e, et Carson Branstine, 195e.

Publicité
Publicité