Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Politique

QS ne boycotte pas Meta: «Il y a des intérêts qui sont supérieurs à votre parti», dit Michel Leblanc

Partager

André-Sylvain Latour

2023-09-12T00:11:48Z
Partager

Québec solidaire a annoncé qu’il n’allait pas boycotter Meta malgré la pression que l’organisation internationale exerce sur toutes les entreprises médiatiques du Canada. C’est une décision qui a fait sursauter Michel Leblanc. 

Au micro de Mario Dumont, via QUB radio, le président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM) a tout simplement attaqué le parti politique.

«Il y a des intérêts qui sont supérieurs à votre intérêt de parti», a-t-il lancé.

En refusant de boycotter Meta, Québec solidaire envoie le mauvais message, selon lui. D’ailleurs, la CCMM avait appelé les entreprises à ne plus utiliser ses médiaux sociaux. Cette fois, M. Leblanc va encore plus loin.

«Il est temps que les citoyens lancent le message que la démocratie est importante», a-t-il affirmé.

  • Écoutez aussi la chronique politique avec Jean-François Lisée où il réagit au bras de fer entre les partis politiques et Meta via QUB radio:

À cet effet, il appelle tous les citoyens à boycotter Meta le 15 septembre prochain. M. Leblanc estime qu’il s’agit de la date parfaite pour lancer un message d’unité à l’entreprise. Il faut dire que le 15 septembre, ce sera la Journée internationale de la démocratie.

Mais, en tant que représentant de la communauté d’affaires de Montréal, croit-il que la crise va se résorber?

«Je suis certain qu’il va y avoir une entente», a-t-il lancé.

Mais la grande question, c’est: quand? Selon Michel Leblanc, la désinformation est un élément qui nuit grandement aux entreprises.

Publicité
Publicité