Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec

Québec Forte et Fière promet des espaces de stationnement gratuits aux vétérans

La candidate de Québec Forte et Fière Manon Robitaille a annoncé l'engagement de son parti d'offrir des places de stationnement gratuites aux vétérans. Elle était accompagnée du vétéran Mario Grenier, du chef Bruno Marchand et des candidats Jessica Flautre-Aubry, Mélissa Coulombe-Leduc et Jean-Luc Lavoie.
La candidate de Québec Forte et Fière Manon Robitaille a annoncé l'engagement de son parti d'offrir des places de stationnement gratuites aux vétérans. Elle était accompagnée du vétéran Mario Grenier, du chef Bruno Marchand et des candidats Jessica Flautre-Aubry, Mélissa Coulombe-Leduc et Jean-Luc Lavoie. Photo Stéphanie Martin
Partager
Photo portrait de Stéphanie  Martin

Stéphanie Martin

2021-10-15T19:40:18Z
2021-10-15T21:58:11Z
Partager

Si Québec Forte et Fière forme la prochaine administration municipale, les vétérans bénéficieront de places de stationnement gratuites à plusieurs endroits de la ville, en guise de reconnaissance pour leur dévouement.

• À lire aussi: Campagne municipale: guerre de mots entre Savard et Marchand sur l’itinérance

• À lire aussi: Bruno Marchand vise «l’itinérance zéro»

Le chef Bruno Marchand en a pris l'engagement vendredi. Dès la première année d'un mandat de QFF, des places seront choisies et disséminées partout dans la ville, a-t-il promis. Le nombre n'est pas déterminé encore. On veut d'abord discuter avec les vétérans pour bien connaître leur besoin.

«On veut favoriser l’intégration des gens qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour nous tous», a soutenu M. Marchand. 

La candidate Manon Robitaille, du district de Val-Bélair, est conjointe de militaire. Elle souhaite «reconnaître à leur juste valeur» les vétérans qui ont servi leur pays. Elle souligne que seule une poignée de villes au Québec offrent ce service aux anciens soldats; Sherbrooke, Magog, Saint-Jean-sur-Richelieu, Trois-Rivières, par exemple.

Le vétéran Mario Grenier, qui a milité pour la création d'une plaque d'immatriculation réservée aux anciens militaires pendant des années, a salué l'engagement de QFF. Il dit avoir eu peu d'écoute des administrations municipales par le passé. « Québec Forte et Fière est là pour nous aider. On a besoin du monde de même pour changer la ville, pour rajeunir la ville », a-t-il exprimé. 

Pour M. Grenier, c’est surtout une question de reconnaissance. 

«Je suis capable de payer mon 25 cents comme vous. C’est juste le remerciement qu’on demande, pour ce qu’on a fait.»

À VOIR AUSSI  

Publicité
Publicité