Prudence si vous faites la route entre Québec et Saguenay


Vincent Desbiens
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec (MTQ) demande aux automobilistes qui fréquentent le parc des Laurentides de redoubler de prudence en ce Vendredi saint.
• À lire aussi: Une mini tempête cause la surprise à Québec
Une sortie de route impliquant un seul véhicule a eu lieu ce matin vers 9h15 dans les environs du kilomètre 107 de la route 175. Les cinq occupants d’une voiture se sont retrouvés dans l’accotement en direction sud. Certains d’entre eux ont subi des blessures mineures, mais personne n’a dû être transporté en ambulance.
Une équipe de remorquage est à l’œuvre pour extirper leur véhicule de la neige. Les deux voies vers le sud seront donc fermées à la circulation pendant plusieurs minutes.
Les conditions météorologiques difficiles compliquent la visibilité par endroit et l’accumulation de neige rend la chaussée glissante également.
Prévoyance
Le MTQ conseille à ceux qui profitent du congé pascal pour rendre visite à leur famille de prévoir leurs déplacements en conséquence.
«Il y a des risques accrus, alors on demande à tous d’être prévoyant. Pensez à emporter des vêtements chauds et une bouteille d’eau au cas où. Certains secteurs peuvent être imprévisibles en raison des forts vents», souligne la porte-parole du ministère, Émilie Lord.
La Sûreté du Québec (SQ) suggère également aux conducteurs qui roulent en pneus d’été d’être encore plus vigilants.
«C’est permis, parce qu’on est après le 15 mars, mais il y a des endroits au Québec qui sont encore à risque de vivre des épisodes de météo hivernale», constate la porte-parole de la SQ Nancy Fournier.