Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Opinions

Propos rassembleurs après la mort de Charlie Kirk: «Ça aurait dû être à l’administration Trump d’avoir ce genre de discours»

Partager

TVA Nouvelles

2025-09-12T22:17:38Z
Partager

Le gouverneur de l’Utah véhicule un discours rassembleur depuis la mort de l’influenceur conservateur Charlie Kirk, un geste qui n’a pas été répété par l’administration Trump, déplorent les panélistes de l’émission La Joute.

• À lire aussi: «Nous l’avons eu»: chronologie des événements entourant l’assassinat de Charlie Kirk

• À lire aussi: «Il carbure à ce genre de moment là»: Donald Trump va profiter du meurtre de Charlie Kirk pour faire oublier l’affaire Epstein, dénonce Emmanuelle Latraverse

«J’encourage chacun à se déconnecter, à prendre un proche dans ses bras et à faire le bien autour de soi», a déclaré le gouverneur Spencer Cox.

Photo AFP
Photo AFP

«C’est normalement le discours qu’on attend des responsables politiques après un attentat, après une tragédie, après un assassinat», a soutenu Rodolphe Husny.

Le président américain, Donald Trump, s’est empressé de blâmer la «gauche radicale» à la suite du meurtre de Charlie Kirk.

«Quelqu’un qui est en position d’autorité, un homme politique, il n’est pas là pour ensuite polariser encore plus le débat, surtout quand ça devient un crime politique, a ajouté l’analyste politique. Donc, félicitations au gouverneur de l’Utah, mais normalement, ça aurait dû être à l’administration Trump d’avoir ce genre de discours.»

Stéphane Bédard renchérit sur les propos de son collègue.

«Dans les moments comme ça, où la nation est divisée, ça prend des discours rassembleurs», a-t-il déclaré.

L’analyste politique a évoqué les élus démocrates qui ont mis fin à leurs activités cette semaine en raison de menaces directes sur leur personne.

«C’est un risque de dérapage important», a-t-il déploré.

Ce dernier souhaite que le discours du gouverneur de l’Utah soit entendu par tout le monde, surtout les jeunes.

«Ceux qui, souvent, ont peu d’espoir dans la situation actuelle ou pensent que la révolte ou la menace, ou encore là, encore plus que ce qu’on a vu hier, l’exécution est une solution à une rage intérieure», a poursuivi M. Bédard.

Voyez le segment complet dans la vidéo ci-dessus.

Publicité
Publicité