Propos méprisants envers les auditeurs de QUB: «Magali Picard vient de commettre une grosse erreur»
TVA Nouvelles
La présidente de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ), Magali Picard, a commis une erreur en méprisant l’auditoire de QUB, en pleine entrevue avec Mario Dumont jeudi matin, selon les panélistes à l’émission La Joute.
• À lire aussi: «On est à QUB...»: échange musclé entre Mario Dumont et la présidente de la FTQ
«Elle vient aujourd’hui de commettre une grosse erreur parce qu’elle insulte les auditeurs puis elle se demande pourquoi les gens sont scandalisés quand ils apprennent par les journaux une chose ou une autre», affirme l’ancien ministre de la Santé Gaétan Barrette. «Ce n’est certainement pas parce que l’organisation est transparente, n’est-ce pas?»
Et ce n’est pas la première fois que la présidente de la FTQ y va d’une déclaration choc à l’égard d’une frange de la population.
«C’est la même chose qu’elle a faite en campagne électorale quand elle est sortie contre Pierre Poilievre en disant qu’elle était terrorisée, qu’il était grotesque», rappelle l’analyste politique Rodolphe Husny. «Madame Picard, elle a un mandat de tous les membres et il y a ses membres qui, oui, écoutent QUB radio, oui, écoutent TVA, oui, écoutent et votent pour le Parti conservateur. Donc, il faudrait qu’elle fasse très attention. Elle doit représenter tous ses membres. [...] Elle ne peut pas que faire des entrevues avec la clique du Plateau, ce n’est pas vrai.»
• Regardez aussi ce podcast vidéo tiré de l'émission de Mario Dumont, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :
Selon la chroniqueuse Yasmine Abdefadel, la présidente de la FTQ s’est mis le pied dans la bouche avec cette déclaration.
«Habituellement, elle est une meilleure communicatrice [...] que de commencer à insulter des auditoires ou des profils d’auditoire, ça ne lui ressemble pas», reconnaît-elle.
Voyez le segment intégral dans la vidéo ci-haut.