Propos menaçants: confinement levé dans deux écoles de la Rive-Sud

Agence QMI
Les élèves et le personnel de deux écoles de la Rive-Sud de Montréal ont été confiné dans leurs locaux pendant plusieurs heures, mardi, le temps que les policiers du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) puissent effectuer des vérifications à la suite de propos menaçants qui auraient été proférés.
Les autorités sont intervenues vers 10h à l’Académie Centennial, dans le secteur de Greenfield Park, et à l’école primaire Marie-Victorin, à Brossard, pour entamer des vérifications.
«Des policiers ont été dépêchés sur les lieux de façon préventive en lien avec des propos menaçants qui pourraient avoir été proférés», indique le SPAL dans un communiqué.
Aucun blessé n’a été rapporté.
Même si les élèves étaient tenus de demeurer à l'intérieur des murs des écoles, ils étaient en mesure de circuler sous surveillance à l'intérieur, assure le SPAL.
Le confinement a été levé en début d'après-midi, vers 14h à l'école Centennial et vers 14h30 à l'école Marie-Victorin.
«Le SPAL confirme que la situation est sous contrôle, indique-t-on. Des unités resteront sur place par mesure de précaution.»
Les parents sont invités à consulter les communications des deux établissements scolaires pour connaître les modalités du retour à la maison des élèves.
Une ligne téléphonique info-événement destinée aux parents a été mise en place par les policiers au 450 463-7191.