Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Grand Prix de Trois-Rivières: prolongation de deux ans pour la Coupe Nissan Sentra

Les bolides de la Coupe Nissan Sentra vont poursuivre leur parcours pour au moins deux années supplémentaires.
Les bolides de la Coupe Nissan Sentra vont poursuivre leur parcours pour au moins deux années supplémentaires. Courtoisie poleposition.ca
Partager
Photo portrait de Louis Butcher

Louis Butcher

2023-08-05T19:00:21Z
Partager

TROIS-RIVIÈRES | Les dirigeants de la Coupe Nissan Sentra ont profité de la tenue du Grand Prix de Trois-Rivières pour annoncer samedi que la série sera maintenue pour au moins deux autres saisons, soit jusqu’en 2025.

• À lire aussi: 53e édition du Grand Prix de Trois-Rivières: plus de 120 mille personnes attendues ce week-end

L’annonce a été faite dans le cadre d’une conférence de presse en présence de Steve Milette, président de Nissan Canada.

Cette série monotype a effectué ses débuts en 2015, alors qu’elle regroupait exclusivement la sous-compacte Micra. Depuis trois ans, le modèle Sentra a pris la relève, bien que la Micra, en nombre de plus en plus limitée, soit toujours acceptée.

Vingt-neuf pilotes sont engagés au GP3R en fin de semaine dont Valérie Limoges championne en titre de la série.

La première course du week-end a été remportée samedi par Alexandre Fortin qui a devancé Simon Charbonneau et Limoges.

Nicholas Barrette, qui luttait pour la deuxième place à la mi-course, a été forcé à l’abandon à la suite une touchette avec le mur de protection, qui a endommagé sa suspension avant.

Clubine et Baxter font le spectacle

Connor Clubine est sorti vainqueur d’un duel acharné avec son coéquipier Callum Baxter lors de la deuxième épreuve en F1600. Marc-Antoine Cardin et Didier Schraenen ont suivi dans l’ordre.

La veille, Baxter l’avait emporté d’entrée jeu devant Cardin et Schraenen. Ce dernier en est à sa 33e participation au GP3R où, en compilant ses engagements dans diverses catégories de voitures, il compte maintenant 20 présences sur le podium, dont cinq victoires.

La troisième et dernière course de la fin de semaine aura lieu dimanche en matinée.

Publicité
Publicité