Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

LNH: Kane marque son premier but dans une cause perdante

Partager

Agence QMI

2023-12-09T14:02:04Z
Partager

Patrick Kane a débloqué son compteur en marquant son premier but avec les Red Wings de Detroit, mais cela n’a pas empêché les siens de s’incliner 5 à 1 face aux Sénateurs d’Ottawa, samedi au Little Caesar Arena. 

En fin de première période, l’ancien joueur des Blackhawks de Chicago a décoché un tir des poignets parfait pour battre Jonas Korpisalo dans la partie supérieure. Son compagnon de trio Alex DeBrincat a d’ailleurs reçu une mention d’aide sur ce but qui a permis aux Red Wings d’égaliser.

Malheureusement pour Kane, le reste de la partie a été à l’avantage des visiteurs. Ce sont eux qui ont ouvert le pointage par l’entremise de Claude Giroux en avantage numérique.

La fête s’est poursuivie lors du deuxième engagement pour le club ottavien. Vladimir Tarasenko a fait mouche tôt durant la période, tandis que Dominik Kubalik, contre son ancienne formation, et Tim Stützle ont accentué l’avance de leur équipe à 4 à 1 après 40 minutes de jeu.

Jake Sanderson a inscrit le cinquième filet des «Sens» en troisième période.

En plus de la défaite, Dylan Larkin, le capitaine des Red Wings, a quitté le match en première période après un choc avec Mathieu Joseph et Parker Kelly. Le numéro 71 s’est écroulé sur la glace et est resté immobile pendant quelques instants.

Publicité

Il n’est jamais retourné au jeu par la suite. Sur la séquence, David Perron est allé asséner un coup de bâton à la tête d’Artem Zub et a été exclu de la partie.

Les Sénateurs affronteront les Hurricanes de la Caroline à Ottawa, mardi. Les Red Wings, quant à eux, tenteront de retrouver le chemin de la victoire lundi face aux Stars à Dallas.

Les Leafs ont le dessus sur les Predators

Les Maple Leafs de Toronto ont signé une victoire nette et sans bavure de 4 à 0 face aux Predators de Nashville.

Ilya Samsonov a enregistré son premier blanchissage de la saison avec 18 arrêts. La vedette du club de la Ville Reine Auston Matthews a été un grand artisan dans le succès des siens, inscrivant deux buts. Il a désormais fait scintiller la lumière rouge à 18 reprises depuis le début de la campagne.

David Kampf avait ouvert le pointage en fin de deuxième période, tandis que Noah Gregor a scellé la victoire des Leafs avec un but dans un filet désert lors du dernier engagement.

Les Predators affronteront d’ailleurs le Canadien de Montréal, dimanche au Centre Bell.

Une première défaite à l’étranger pour les Kings

Les Kings de Los Angeles ont vu leur séquence de 11 victoires consécutives sur les patinoires adverses prendre fin, puisqu’ils se sont inclinés 3 à 2 en prolongation face aux Islanders de New York.

Les hommes de Todd McLellan étaient pourtant bien partis pour enregistrer un 12e succès de suite à l’étranger, eux qui se sont construit une avance de 2 à 0 grâce à Adrian Kempe et Vladislav Gavrikov.

Les «Isles» ont cependant répliqué en troisième période avec deux buts d’Anders Lee pour amener le match en prolongation. Jean-Gabriel Pageau a donné la victoire aux siens après seulement 13 secondes d’écoulées à la période supplémentaire.

Publicité
Publicité