Qui est All Boivin, le fugitif pour qui la Sûreté du Québec offre maintenant une récompense de 250 000$?

Jérémy Bernier
Les autorités offrent désormais 250 000$ pour toute information qui pourrait mener à l’arrestation d'All Boivin, un traficant indépendant du Saguenay-Lac-Saint-Jean qui fait partie des criminels les plus recherchés au Canada.
Le 24 avril dernier, la Sûreté du Québec s’était alliée au Programme Bolo, un organisme visant à «rendre les communautés plus sûres» en poussant les citoyens à garder l’œil ouvert pour localiser les suspects les plus recherchés au pays.
Une somme de 100 000$ était alors offerte pour encourager la population à apporter son aide dans la traque du fugitif.
Mais voilà qu’avec l’aggravation des gestes de violences liés à la guerre des stupéfiants dans la province, le Programme Bolo a plus que doublé le montant de la récompense, jusqu’au 3 décembre 2024.
Aux yeux de la Sûreté du Québec, All Boivin est considéré comme la tête dirigeante de sa propre organisation qui tire les ficelles de la guerre des stupéfiants contre les Hells Angels dans la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Un homme innocent a d’ailleurs été atteint par balle à La Baie, en avril dernier, à la suite d’une commande du criminel.
Il serait un collaborateur de la Blood Family Mafia du caïd Dave «Pic» Turmel avec qui il partage le même objectif : contrôler le marché de la drogue dans l’Est du Québec sans payer de redevances aux motards.

Plusieurs mandats
L’homme est recherché en vertu de mandats d’arrestation pancanadiens pour des accusations liées au trafic de stupéfiants, complot de trafic et possession en vue de trafic de substances.
Le tout est survenu, depuis août 2021, dans les villes de Saguenay, Québec, Brossard et Abbotsford, en Colombie-Britannique.
All Boivin mesure 1,83 m (6 pi) et pèse 110 kg (242 lb). Il a les cheveux et les yeux bruns. Il présente également une cicatrice à l’épaule gauche et des tatouages sur sa main gauche, sur l’ensemble de son bras gauche, dans son cou et sur la partie supérieure de son bras droit.
«Pour échapper à la justice, l’enquête démontre qu’il utilise de fausses identités. Il pourrait être n’importe où au Québec», indique le corps de police, par voie de communiqué.
Toute information pouvant permettre de retrouver cet individu peut être communiquée, confidentiellement, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec par téléphone au 1 800 659-4264.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.