Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Culture

Programmation du FEQ: le Festival d’été demeure discret

Pas question de dévoiler les têtes d’affiche avant 2023

Le groupe Rage Against The Machine avait attiré une des plus grandes foules, en juillet dernier, sur les plaines d’Abraham. Il faudra attendre encore quelques mois avant de savoir qui seront les vedettes du Festival d’été 2023.
Le groupe Rage Against The Machine avait attiré une des plus grandes foules, en juillet dernier, sur les plaines d’Abraham. Il faudra attendre encore quelques mois avant de savoir qui seront les vedettes du Festival d’été 2023. Photo d'archives, Didier Debusschère
Partager
Photo portrait de Cédric Bélanger

Cédric Bélanger

2022-12-14T21:42:46Z
2022-12-15T02:06:01Z
Partager

Pour une deuxième année consécutive, le festival Osheaga a annoncé ses têtes d’affiche avant Noël. Toutefois, le Festival d’été de Québec n’imitera pas son concurrent montréalais.

• À lire aussi: Osheaga: Kendrick Lamar, Billie Eilish et Rüfüs Du Sol en tête d’affiche

• À lire aussi: Chimiothérapie de Karl Tremblay : les Cowboys Fringants ont dû reporter une quinzaine de spectacles

Dans une déclaration écrite transmise au Journal, la vice-présidente aux communications, au marketing et aux affaires publiques de BLEUFEU, Samantha McKinley, a indiqué que le Festival d’été attendra 2023 pour dévoiler l’identité des vedettes qui seront à Québec, du 6 au 16 juillet 2023.

« Comme à l’habitude, nous envisageons de dévoiler la programmation du prochain FEQ à l’hiver ou au printemps 2023. Nous ferons connaître nos intentions dès que nous aurons pris une décision en ce sens », avise-t-elle.

Historiquement, le FEQ n’a jamais été pressé d’annoncer ses couleurs. Le dévoilement le plus hâtif avait eu lieu un 26 février, en 2020, lorsque le Festival avait finalement été annulé en raison de la pandémie.

En 2022, le FEQ avait tenu sa traditionnelle conférence de presse du dévoilement de la programmation le 6 avril.

Billie Eilish à Montréal

Billie Eilish s’arrêtera à Montréal cet été. Mais viendra-t-elle au Festival d’été ? Le suspense demeure.
Billie Eilish s’arrêtera à Montréal cet été. Mais viendra-t-elle au Festival d’été ? Le suspense demeure. Photo d'archives, AFP

Mercredi matin, le festival Osheaga a annoncé que Rüfüs Du Sol, Billie Eilish et Kendrick Lamar seront ses trois principales têtes d’affiche, du 4 au 6 août 2023, au parc Jean-Drapeau.

On sait aussi depuis la semaine dernière que Chris Stapleton et Kane Brown domineront l’affiche du deuxième festival Lasso, qui se tiendra aussi au parc Jean-Drapeau, en août 2023.

D’autres grands événements comme les festivals Coachella et Bonnaroo, aux États-Unis, devraient abattre leurs cartes au cours des prochaines semaines.

En Angleterre, les organisateurs du gigantesque festival de Glastonbury ont déjà révélé que le légendaire Elton John y donnerait son ultime concert en carrière, le 25 juin.

Publicité
Publicité