Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

Professeure de botanique dans Harry Potter: Miriam Margolyes critique JK Rowling

Phil Lewis/WENN.com
Partager

Cover Media

2025-07-18T20:00:04Z
Partager

Miriam Margolyes a qualifié de «trop dure» la position de JK Rowling contre les personnes transgenres.

L'ancienne Pomona Chourave des films Harry Potter s'est élevée contre les opinions transphobes de l'auteure milliardaire, mais a ajouté qu'elle pensait que la communauté transgenre devait contenir sa «fureur» à l'égard des opinions de la romancière. «Je ne suis pas d'accord avec elle sur la question des personnes transgenres. Je pense que son opinion est trop dure. Mais je n'aime pas le fait que la communauté transgenre ait réagi avec une telle fureur. Il n'est pas bon d'être aussi en colère», a déclaré Miriam Margolyes, 84 ans, au podcast A Gay Old Time le 16 juillet.

JK Rowling, qui a 59 ans, n'a jamais caché son opposition aux personnes transgenres, en particulier aux femmes transgenres, et a récemment célébré la décision de la Cour suprême du Royaume-Uni d'interdire la reconnaissance juridique des femmes transgenres.

Miriam Margolyes, elle-même ouvertement homosexuelle et membre de la communauté LGBTQI+, a expliqué qu'elle pensait qu'une réponse plus douce à l'attitude de la romancière serait utile.

«Nous devrions être plus doux les uns envers les autres, a-t-elle suggéré. Nous sommes tous opprimés par certaines parties de la communauté et nous devrions être plus gentils. Je suis désolée qu'elle ait été si féroce à ce sujet, mais je me sens vraiment solidaire de ce petit groupe de personnes, un groupe absolument minuscule de personnes transgenres.»

À propos de l'usage des pronoms, l'octogénaire a ajouté qu'elle faisait de son mieux pour adapter leur utilisation à ses amis trans et non binaires, mais qu'elle commettait souvent des erreurs. «S'ils veulent que j'utilise des pronoms, j'oublie souvent, mais je pense que c'est la bonne chose à faire. Si vous pouvez rendre les gens heureux, faites-le», a déclaré l'acteur octogénaire.

Publicité
Publicité