Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Célébrités

Procès pour violence conjugale: Denise Richards s'effondre au tribunal

MEGA/WENN
Partager

Cover Media

2025-10-07T15:21:41Z
Partager

Denise Richards s'est effondrée au tribunal, lundi, alors qu'elle témoignait sur les abus présumés de son ex-mari Aaron Phypers.

• À lire aussi: Denise Richards accuse son ex-mari de violence conjugale avec des photos troublantes  

• À lire aussi: Voici les sommes extravagantes que demande l’ex-mari de l’actrice Denise Richard en pension alimentaire

• À lire aussi: Voici 20 révélations-choc de l’acteur Charlie Sheen tirées du documentaire sur sa descente dans les enfers de la drogue, de l’alcool et du sexe

L'acteur a demandé le divorce à l'actrice de Sexcrimes après presque sept ans de mariage en juillet 2025, et elle a ensuite déposé une demande d'ordonnance restrictive dans laquelle elle l'accuse de violence domestique.

Ils ont tous deux comparu devant un tribunal de Los Angeles lundi 6 octobre pour une audience concernant la demande de Denise Richards de rendre permanente son ordonnance restrictive temporaire dans le cadre de leur divorce en cours.

Lors de son témoignage, l'actrice de 54 ans a été submergée par l'émotion en racontant plusieurs incidents de violence présumés.

«Il menaçait souvent de me jeter par les fenêtres et les balcons (des hôtels)», a-t-elle déclaré, rapporte People, avant d'ajouter en larmes: «Il a failli me tuer tant de fois».

Publicité
AFP
AFP

Elle a également expliqué pourquoi elle a demandé à l'acteur de 53 ans de quitter la maison qu'ils partageaient le jour de leur séparation, le 4 juillet. «Il s'est mis en colère contre moi et, instable, il s'est rapproché de moi, a déclaré Denise Richards. Je venais de me remettre d'un lifting complet et j'avais encore des points de suture derrière les oreilles, et je me sentais extrêmement vulnérable.»

Elle a ajouté: «Sur le plan émotionnel, j'avais du mal à comprendre... Je me suis sentie vulnérable, j'ai eu peur, j'ai été triste. Je me suis sentie intimidée par lui. Il est très grand.»

Au cours de l'audience, Kathleen McAllister, la cousine d'Aaron Phypers, a soutenu les allégations de violences conjugales avancées par Denise Richards. Kathleen McAllister a affirmé qu'elle l'avait vu faire un œil au beurre noir à la star de The Real Housewives of Beverly Hills en janvier 2022.

• Regardez aussi ce podcast vidéo tiré de l'émission de Benoit Dutrizac, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

«J'ai vu Aaron frapper Denise et elle a immédiatement eu un œil au beurre noir. Je suis littéralement en état de choc aujourd'hui encore», a-t-elle déclaré dans son témoignage virtuel, avant d'affirmer avoir été témoin d'autres actes «horribles» de maltraitance.

Aaron Phypers a nié toutes les allégations d'abus, les qualifiant de «complètement fausses et profondément blessantes».

L'audience devrait durer jusqu'à mercredi.

Publicité
Publicité